Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de ma rénovation.
Hier j'ai reçu les "Précieux" composants Bijur, franchement de bonne facture, mais les composants pivotants sont quand même assez onéreux pour les amateurs que nous sommes.
M’enfin, voici une bonne chose de faite, et le flexible initial Bijur a été remplacé par un flexible de pompe à graisse lambda avec filetage métrique (d’où les adapateurs Bijur de Métrique vers NPT qui n’ont pas été faciles à trouver).
J’ai fait pivoter la TU dans tous les sens et aucun problème, le flexible de 40 cm (un peu plus court que celui qu’il remplace) suit parfaitement tous les mouvements.
J’ai fini d’installer un réseau d’air comprimé Prevost dans le garage et j’ai mis des prises partout.
Aussi, d’ici quelques temps, après d’autres travaux d'isolation de l'Atelier, je vais pouvoir commencer à envisager le démontage/nettoyage de la ZHV1.
Il s’avère que je vais probablement essayer d’installer les 3 règles la DRO avant de procéder au démontage/nettoyage.
D'une part pour les ajuster et d'autre part pour les tester.
Je vais aussi essayer de peser précisément, à l’aide d’un axe dynamométrique, le poids de la colonne afin d’installer des vérins de charge lourde qui compensent le poids de la colonne. Cela me sera nécessaire pour envisager l’installation d’une grosse vis à bille qui attend son heure.
D’ici là, j’ai une autre coquille à résoudre.
Comme vous le voyez mon hublot à huile sur le montant vertical est cassé, et je souhaiterai le remplacer pour remettre la boite de pignons dans son bain d’huile.
Quelqu’un aurait-il la référence de ce hublot, ou le type de Pas, et serait-il m’indiquer où m’approvisionner pour ce hublot ?
D'ici là merci d’avance et portez vous bien ! D'autres photos suivront bientôt.