Perso, je prendrais deux morceaux de "métal", du carré de 15 ou 16mm.
En intercalant entre les 2 quelques épaisseurs de bristol, je les serre dans un étau de perceuse. Je perce un trou de 16mm par approche successive en augmentant le diamètre du foret, pile poil dans l'axe de l'intervalle des 2 carrés vers la mi-longueur. Ensuite on vire les chuttes de bristol et on place dans ce logement un morceau du tube de 16. On perce un trou pour placer une vis vers une des extrémités afin que cette vis serre le morceau de tube. En mandrin 4 mors ( que l'on règle convenablement bien sûr ) on monte le tout extrémité où est la vis à l'opposé du mandrin. Quand tout est bien réglé, je fais un centre au foret à centrer pour la contre pointe. Et puis il n'y a plus qu'à charioter jusqu'à ce que l'ensemble ait un diamètre de 32 mm. J'ai la chance d'avoir un mandrin 4 mors dont on peut régler bien sûr chaque mors individuellement et ensuite on peut serrer et désserrer l'ensemble des 4 : ça aide. Mais une technique identique est envisageable en mandrin 3 mors concentrique sauf qu'il faut faire "l'étau" dans un morceau de rond qui sera scié selon son plan médian mais pas entièrement. La partie entière est serrée dans le mandrin et la partie sciée est resserrée par une vis pareillement au cas précédent.