Général emmanchement mystère

B

BorisCollard

Nouveau
Salut à tous,

J'ai voulu sortir le cône CM3 de ce porte pince pour voir si je pouvais le monter sur un cône SA30.
Eclaté Porte pince.JPG


Voici ce que j'ai trouvé, on dirait que la partie (celle en noir) qui est dans le porte pince n'a pas l'air conique, j'ai mesuré un diamètre de 22,83mm. Il était maintenu par une vis M10.

Extrémité CM3.JPG
intérieur emmanchement.JPG


Vous avez une idée du nom de cet emmanchement ?
 
P

PUSSY

Lexique
Quand tu as démonté le cône du porte-pince, était-il "serré" ou est-il sorti "tout seul" ?
 
B

BorisCollard

Nouveau
J'ai dû pas mal taper avec un chasse-goupille pour le sortir.
 
P

PUSSY

Lexique
Donc à priori, un emmanchement conique, Bxx .
Il faudrait essayer de déterminer la conicité et les diamètres de l'alésage ou du cône mâle pour être sûr.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

à priori, un emmanchement conique,

Si c'était conique @BorisCollard le signalerait, n'est pas Boris ?

Un montage serré fort permet des emmanchements très costaud.

De plus la vis CHc qu'on peut voir sur la 1ère photo renforce/verrouille l'emmanchement non ?
 
B

BorisCollard

Nouveau
J'ai remesuré, et je ne vois pas un centième de différence sur les 15mm de longueur que fait cet emmanchement. Il y a 22,83mm partout. En plus j'ai dû taper jusqu'au bout pour le sortir. Si ça avait été un cône, il serait tombé tout seul une fois décoincé, non ?
La vis CHC sert bien à verrouiller l'emmanchement, comme tu le dis, @yvon29.
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Et bien on peut en déduire que c’était un ajustement cylindrique et un emmanchement dur avec une vis de blocage pour être sûr de la fixation
si tu veux toujours le mettre sur un cône SA 30 il faudra faire le même montage , et fabriquer ou retoucher un cône SA30
 
B

BorisCollard

Nouveau
C'est chose faite ! J'ai serré un outil de tour dans l'étau de la fraiseuse et usiné un cone SA 30 qui ne servait pas. Ça rentre en force comme avant.
Merci à tous.

DSC_1940.JPG


DSC_1941.JPG
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
25
Affichages
1 277
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
A
Réponses
42
Affichages
7 466
Albéric
A
D
Réponses
17
Affichages
4 568
Florent07
Florent07
patou64
Réponses
2
Affichages
2 360
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Haut