jajalv
Administrateur
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je me casse la tête à solutionner mon problème.
Mes longues recherches sur le net ne m'ont rien apporté de concret.
Je voudrais des électro-aimants, mais je n'en ai point trouvé dans le commerce qui me conviennent. (et je trouve les tarifs élevés)
Mes impératifs:
- type traversant pour éviter que le noyau ne s'échappe,
- encombrement maxi:14 x 15,
- longueur de la bobine: de préférence 60 maxi, mais on peut peut-être aller jusqu'à 80,
- le noyau pourra faire de 4 à 6 de diamètre,
- ils devront soulever une charge de 150gr mini pour les uns, et 250gr mini pour les autres,
- ils doivent fonctionner sous 12 volts,
- la durée de maintien maxi devrait être de l'ordre de 4 à 6 secondes (exceptionnel), plutôt de 1/4 à 1 seconde de manère répétitive,
- déplacement du noyau: 8 mini.
Est-ce possible, ou c'est de l'utopie ???
Je ne connais rien en électronique, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances.
Si c'est faisable, j'aimerais savoir:
- le diamètre du fil à employer,
- le nombre de spires,
- etc ...
Egalement, où trouver le fil correspondant en bobine (et à un prix abordable), car je pense qu'il m'en faudra pas mal (une centaine d'électro-aimants, 50 de chaque sorte).
J'avais prospecté, et acheté des échantillons, mais rien de convenable d'après les critères recherchés.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici.
Et un grand merci d'avance à tous ceux qui voudrons (ou pourrons) bien m'aider dans cette démarche.
Bon dimanche à tous.
Electro-aimants, noyaux sortis
Electro-aimants
Depuis quelques semaines, je me casse la tête à solutionner mon problème.
Mes longues recherches sur le net ne m'ont rien apporté de concret.
Je voudrais des électro-aimants, mais je n'en ai point trouvé dans le commerce qui me conviennent. (et je trouve les tarifs élevés)
Mes impératifs:
- type traversant pour éviter que le noyau ne s'échappe,
- encombrement maxi:14 x 15,
- longueur de la bobine: de préférence 60 maxi, mais on peut peut-être aller jusqu'à 80,
- le noyau pourra faire de 4 à 6 de diamètre,
- ils devront soulever une charge de 150gr mini pour les uns, et 250gr mini pour les autres,
- ils doivent fonctionner sous 12 volts,
- la durée de maintien maxi devrait être de l'ordre de 4 à 6 secondes (exceptionnel), plutôt de 1/4 à 1 seconde de manère répétitive,
- déplacement du noyau: 8 mini.
Est-ce possible, ou c'est de l'utopie ???
Je ne connais rien en électronique, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances.
Si c'est faisable, j'aimerais savoir:
- le diamètre du fil à employer,
- le nombre de spires,
- etc ...
Egalement, où trouver le fil correspondant en bobine (et à un prix abordable), car je pense qu'il m'en faudra pas mal (une centaine d'électro-aimants, 50 de chaque sorte).
J'avais prospecté, et acheté des échantillons, mais rien de convenable d'après les critères recherchés.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici.
Et un grand merci d'avance à tous ceux qui voudrons (ou pourrons) bien m'aider dans cette démarche.
Bon dimanche à tous.