Eclairage pour microscope de centrage

helvetdulac
Apprenti
5 Mars 2009
106
Lons le Saunier
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
L'age aidant, il faut de plus en plus d'attention pour que sa vision soit efficace. Le microscope que j'ai fabriqué est bien utile, mais avec ma vue déficiente, c'est pas le pied.
N'ayant rien trouvé en France, je me suis rabattu sur un site chinois proposant un anneau d'éclairage par led pour microscope. Moyennant la réalisation d'une bague d'adaptaton 63/25mm ça fonctionne parfaitement et la vue est parfaite maintenant.
Pour 12.40€ port compris, la vision est grandement facilité pour pas cher, surtout que le transfo et l'alim sont fournis.






anneau d'éclairage monté sur mon microscope







microscope equipé monté sur la fraiseuse


J'ai du effectuer plus rapidement que prévu une modification sur l'éclairage de ma fraiseuse. D'origine, c'est une alimentation spéciale sans utilisation du fil neutre. J'ai donc décidé de faire une alimentation spéciale 220 monophasé arrivant directement dans le boitier de commande situé à gauche de la machine, et du fait de la présence de mon anneau d'éclairage, j'ai ajouté une prise mono complémentaire sur l'arrière du boitier.
pour devancer les remarques, c'est une prise suisse que j'ai posé, elles sont d'un encombrement plus réduit et je suis équipé pour moitié par ce type de prise, surtout très pratique en triphasé, car elles permettent de brancher soit du tri soit du mono.








Exemples de prises suisses pour raccorder des machines triphasées jusqu'à 16 ampères en 400 volts et également du monophasé 220 volts sur les 3 trous carrés (neutre+terre+phase).
Egalement les fusibles utilisés sur l'Aciera F3 mais avec réenclenchement par pression



A+
 
helvetdulac
Apprenti
5 Mars 2009
106
Lons le Saunier
  • Auteur de la discussion
  • #3
helvetdulac
Apprenti
5 Mars 2009
106
Lons le Saunier
  • Auteur de la discussion
  • #5
je me suis mal exprimé en parlant de fabrication d'un microscope.
J'ai un microscope de centrage de burins sur une décolleteuse et, ce que j'ai fait, c'est de construire une armature en alu pour le centrer dans la broche de ma fraiseuse ou dans la contre-pince du tour pour vérifier les alignements.
Je n'ai aucune connaissance optique pour réaliser un microscope.
 
helvetdulac
Apprenti
5 Mars 2009
106
Lons le Saunier
  • Auteur de la discussion
  • #8
Pour les paiements à risques!!!, j'ai une carte visa liée à un compte bancaire avec seulement 20 euros dessus et ou il est interdit d'avoir un débit . je transfère chaque fois que je fais un achat, le montant de la transaction depuis un autre compte.
Je n'ai, jusqu'à présent pas eu de problèmes ou tentatives d'escroquerie. Je n'en dirai pas autant des multiples e-mails ou appels téléphoniques de sociétés ou individus résidents en France ou Europe.
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 184
Ah d'accord, merci !
Je profitais de cette occasion pour demander car les moyens de paiements proposés sur ali sont peu utilisés par ici à part virement bancaire ou visa.
Peut-être que d'autres membres ont d'autres expériences.

En ce qui concerne les transactions avec la Chine, j'en ai fait pas mal par labaie (payées par PP), jamais eu le moindre problème, faut juste être patient, souvent 3/4 semaines. 8-)

FIN du HS :???:
 
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
1 657
33220 Aquitaine
salut
avec la chine c est par virement d banque la bas la carte bleu et papal c est ignorer
http://www.usinages.com/threads/cq6230-a-750-dro-sino-sds6-tourelle-a-multifix.65117/page-3#post-786945
http://www.usinages.com/threads/7045fg-1-dro-sino-sds6.60797/page-3#post-785389
j ai jamais essayer de centre une pièce pour un usinage avec un microscope
en plus il faut une base pour le point 0
sur un plateaux circulaire c est un tous ça doit pas être facile a aligner
a plus
IMG_20160207_135609.jpg

j ai que ce moyen de contrôle au 0.01 mm pres
 
Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut