lepierre
Compagnon
La Porscherie est terminée....enfin presque ...
l'éclairage est une source de questionnement à cause en autre de la hauteur sous plafond!
Sous la mezzanine , j'ai installé 4 néons doubles ( LBC...) remis en état avec les tubes changés.Surprise , il n'y a pas de starter les balastes sont " électroniques ".
J'en installerai une autre série de 4 en parallèle lorsque l'accès sera possible .
Je suis satisfait .j'envisage de remplacer les tubes néons classiques par des tubes led encore faut-il me cela soit possible ???
Sous la partie haute, j'ai finalement installé des éclairages publics!
C'est un ami éclairagiste qui m'a proposé des lampes de rue de réforme !
J'ai remis en état 4 d'entre elles.
Fabrication de support avec platine tube acier en 1pouce un quart .
Fixation par vis mécaniques .je perce à 6, je taraude en M8 directement dans les pannes !
L'installation est un peu stressante , au bout de l'échelle avec peu d'appuis .
Les avantages : matériel de récupération , éclairage non éblouissant consommation modérée , lumière blanche froide .Deux types de lampes sont disponibles 80 Watt ou 125 Watt.
Ce sont des lampes au sodium.
Les inconvénients: les lampes mettent quelques minutes pour chauffer et atteindre leur rendement maximal .En cas de coupure il faut attendre pour retrouver
la remise en fonctionnement .
Je vais enfin pouvoir travailler avec un bon confort visuel!
Bon weekend à toutes et à tous !
Lepierre
;
l'éclairage est une source de questionnement à cause en autre de la hauteur sous plafond!
Sous la mezzanine , j'ai installé 4 néons doubles ( LBC...) remis en état avec les tubes changés.Surprise , il n'y a pas de starter les balastes sont " électroniques ".
J'en installerai une autre série de 4 en parallèle lorsque l'accès sera possible .
Je suis satisfait .j'envisage de remplacer les tubes néons classiques par des tubes led encore faut-il me cela soit possible ???
Sous la partie haute, j'ai finalement installé des éclairages publics!
C'est un ami éclairagiste qui m'a proposé des lampes de rue de réforme !
J'ai remis en état 4 d'entre elles.
Fabrication de support avec platine tube acier en 1pouce un quart .
Fixation par vis mécaniques .je perce à 6, je taraude en M8 directement dans les pannes !
L'installation est un peu stressante , au bout de l'échelle avec peu d'appuis .
Les avantages : matériel de récupération , éclairage non éblouissant consommation modérée , lumière blanche froide .Deux types de lampes sont disponibles 80 Watt ou 125 Watt.
Ce sont des lampes au sodium.
Les inconvénients: les lampes mettent quelques minutes pour chauffer et atteindre leur rendement maximal .En cas de coupure il faut attendre pour retrouver
la remise en fonctionnement .
Je vais enfin pouvoir travailler avec un bon confort visuel!
Bon weekend à toutes et à tous !
Lepierre
;