Bonjour,
Pour ton moteur des rapides c'est par là qu'il faut commencer tes investigations, une première chose, si l'électricité de la machine est d'origine c'est d'ouvrir la trappe sous le panneau de la boite de vitesses (machine débranchée, y'a du 380V).
Dedans tu trouveras trois relais+thermiques, vérifie si un des thermiques n'aurait pas déclenché, normalement c'est celui avec le réglage intermédiaire, et si mes souvenirs sont bons un des deux qui sont sur la porte.
Si jamais les thermiques sont OK, avec un multimètre une fois que tu auras repéré le bon relais, il faut que tu contrôles le bon fonctionnement du fin de course qui actionne le moteur des rapides. Nous on l'a changé sur notre machine.
En dernier recours et avec d’extrêmes précautions tu peux rebrancher la machine en laissant la boite électrique ouverte, mais en calant la porte et en gardant tes mains loin, et contrôler de visu que le relais colle bien, si oui c'est le moteur le fautif, sinon y'a de l'espoir.
Pour l'avance longitudinale, j'imagine que quand tu as essayé la broche tournait, si oui, ça sent le roussi et il faut au moins démonter la table pour comprendre pourquoi et comment ça dysfonctionne, elle ne fonctionne dans aucun des deux sens? La table avance-t-elle correctement en manuelle? Si tu engages l'avance, peux-tu continuer à tourner les volants de table?
Ellyan