Bonsoir,
je viens de voir une Dufour 51, et jusqu'à présent je n'avais jamais vu de Dufour et encore moins ce modèle. Ma seule connaissance de ces machine repose sur les documentations du forum. La personne qui possède cette machine ne sait pas la faire fonctionner.
Lors des essais j'ai constaté que le levier des avances rapides, lorsqu'il est engagé, entraine l’arrêt de l'avance qui est utilisée. Cela ressemble à un dis fonctionnement.
Le moteur des rapides tourne? si non c'est normal, les rapides débrayent les avances auto, c'est le levier qui agit sur un embrayage multidisque, d'ailleurs si celui-ci ne fonctionne pas vérifier le niveau et la qualité de l'huile dans la boite d'avance à gauche de la console.
Les avances auto vertical et transversal fonctionnent, par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'avance longitudinal. Il faut bien utiliser le levier d'inversion du déplacement du longitudinal situé au milieu du support de la table pour activer cette avance. Ou bien y a-t-il un autre levier à actionner ?
Effectivement c'est juste le levier au milieu de la table, par contre il a une course relativement longue et ,sur notre machine, pas d'indexage, ce qui fait qu'il revient parfois en position médiane.
Merci pour votre aide,
Jean-Marie