Diamètre d'un avant-trou avant taraudage

B
Beau94
Compagnon
Merci pour la méthode SCSC !

Avec tout cela on a ce qu'il faut !

Bonne soirée ! :-D
 
sjlouis
sjlouis
Apprenti
Sinon dans le catalogue Otelo dans le chapitre des tarauds, ils indiquent pour chaque dimension et chaque pas, le diamètre du foret. De mémoire, il me semble qu'ils n'appliquent pas la formule et arrondissent.
 
C
cncfraol
Nouveau
Bonjour
En mécanique de précision on utilise le calcul : Diamètre nominal moins le pas arrondi au dixième supérieur
Exemple:8mm - 1.25 =6.75 arrondi à 6.8mm
A+
 
C
cncfraol
Nouveau
Rebonjour
Je rectifie mon message précédent
c'est applicable que pour les tarauds ISO et non SI (ancien système )
A+
 
Dodore
Dodore
Compagnon
cncfraol a dit:
Rebonjour
Je rectifie mon message précédent
c'est applicable que pour les tarauds ISO et non SI (ancien système )
A+
il y a longtemps pour le système S.I
on appliquait la même formule c'est à dire D-pas, c'est soit disant pour ça que le profil a été changé pour etre plus près de la pratique
avant au temps du système S.I les formule théorique étaient
penetration dans la vis et l'ecou :pas X 1,4
diametre d'alesage D -(pas x1,3)
 
B
belot
Nouveau
A quel diamètre d'usinage pour Tarauder un filetage Américain 1-32UN ?
 
L
lipfi
Nouveau
Je rajouterais que si cet dans de l'inox .
percer 0.1 ou 0.2 mm de plus au diametre .

le taraudage sera plus facile !:wink::wink:
 
J
justzen421
Compagnon
Bonsoir,
et pour un taraud trapézoïdal, quel est le diamètre de perçage?
TR 10x2 par exemple
 
M
moissan
Compagnon
les filetage UNF et UNC on beau etre des filetage en pouce il ont le même profil que le filetage ISO donc même regle pour le diametre de percage : diametre nominal moins le pas

les filetage SI plus ancien que l'ISO avaient un diametre de percage plus petit , mais que personne n'utilisait vraiment parce que ça faisait souffrir les taraud ... c'est bien pour ça que la norme a été modifié pour faire l'ISO
 
J
justzen421
Compagnon
bonsoir et merci à brise-copeaux et dodore pour les réponses
 
Usinage Xpress
Usinage Xpress
Nouveau
Bonjour, pour le système standard (pouce), exemple 1/2-13. Donc 1/2 ou .500 - (1/13), donc .500-.0769, donc diamètre de perçage .4231. Ça fonctionne très bien quand on a pas de charte sous la main.
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
1 050
jeanmichel1946
jeanmichel1946
O
Réponses
23
Affichages
5 565
Otatiaro
O
B
Réponses
193
Affichages
7 781
mvt
K
Réponses
76
Affichages
7 815
krw125
K
A
Réponses
42
Affichages
2 903
Albéric
A
W
Réponses
58
Affichages
6 150
Doctor_itchy
D
usitour
Réponses
23
Affichages
2 361
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Quark21
Réponses
25
Affichages
2 308
benito
B
J
Réponses
15
Affichages
1 131
junkdealer
J
Haut