Galaad Détection d'un port USB via Galaad

  • Auteur de la discussion piroul
  • Date de début
P

piroul

Apprenti
Bonsoir à tous, voilà j'essaie de connecter ma graveuse Roland EGX-30 avec galaad, mais il ne détecté pas de port USB sur le pc .
J'ai essaie plusieurs port mais rien a faire.
Voici en copie ce que le pc dit .......



1577722288702.png


1577722305112.png
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Tu es sûr que c'est le bon contrôleur que tu as choisi ? Parce que là Galaad s'attend à un port série.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

1)
Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si le port USB de la machine est détecté (sinon installer le driver adapté)

2) suivant le numéro du port le logiciel peut ne pas le voir
Que voit t'on dans la liste déroulantes des ports (comme sur la copie d'écran) ?

Parfois en désactivant les ports internes de la machine les ports USB se placent en com1 ou 2

Cordialement JF
 
P

piroul

Apprenti
Merci pour l'info.
la gestion c'est fait mais ça ne change rien .
Pour le driver. (ben je ne suis pas fort en informatique) mais je l'ai mis a jour et ça ne change pas .
J'ai installé le vieux programme ( Dr Engrave et il fonctionne .... donc il y a communication entre machine et pc ??? non )
j'ai pris contact avec le concepteur de Galaad et j'attend ( mais il fait bien le suivis des demandes)
Au pire si ça ne vas pas , je change tout les composant de la machine pour la faire allé avec Galaad.

Stéphane
 
E

erolhc

Guest
Les pilotes machines pour Galaad sont fournis par les fabricants des machines (cartes contrôleurs) il me semble.
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
838
Jean 47
J
A
Réponses
3
Affichages
1 667
titi t16
titi t16
T
Réponses
28
Affichages
3 149
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
27
Affichages
55 213
pascalp
P
M
Réponses
163
Affichages
29 496
lacier
L
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
7 097
DakotaSport07
DakotaSport07
Haut