Deplacements CN et roulettes

  • Auteur de la discussion Sébastien38
  • Date de début
S

Sébastien38

Nouveau
Bonjour à tous! Je viens d'acquerir un vieux centre d'usinage et c'etait système débrouille pour le ramener! On a clairement déposer la machine à l'entrée sur des bastaings faute de temps de location.
Connaissez vous un système de roulettes et petits crics qui serait utilisé pour des machines de 2 tonnes? Merci
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Pour deux tonnes, tu peux te débrouiller avec quelques barres rondes ou tubes épais, et une bonne barre à mine ( une vraie pas en chewing gum, avec un coté plat droit et un coté plat recourbé ) ... A l’Égyptienne quoi ... Je fais traverser l'atelier à une bécane de 3tonnes tout seul sans pb
 
  • Réagir
Reactions: Dou
S

sergepol

Compagnon
Barre a mine +roules de même Ø+ un peu de pratique pour les virages =30 machines tour /fraiseuses changées d'atelier a 4 personnes en 1 journée.(distance moyenne 60m portes de 1,6m)
Ne pas oublier de parfaitement balayer le sol.
Salutations
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour à tous! Je viens d'acquerir un vieux centre d'usinage et c'etait système débrouille pour le ramener! On a clairement déposer la machine à l'entrée sur des bastaings faute de temps de location.
Connaissez vous un système de roulettes et petits crics qui serait utilisé pour des machines de 2 tonnes? Merci
Bonjour
Visionnes l'une des dernieres video d'Abom79, il decharge tout seul un el d'au moins 3t.
Ca fonctionne impec, par contre barres de meme diametre sinon c'est un peu moins facile (mais faisable).
A+
 
D

Dou

Nouveau
Auriez vous connaissance de "Tuto" pour pas faire bêtises, voir mieux : comprendre les fondamentaux ?
La connerie coûte chère avec des engins de ce poids
perso, j'ai failli perdre une jambe avec du matériel pas adapté pour déplacer une enclume de 400 KG, avec + d'une tonne, pas le droit a l'erreur !
 
Haut