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Dépannage boite vitesses Deckel FP2

F
Fredo67
Nouveau
27 Avril 2015
45
A côté de Strasbourg
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Avant tout un grand merci à tous les contributeurs de ce forum et a certains membres qui ne comptent pas leur temps pour publier de supers reportages.
Merci aussi a Vergobretos pour la notice de la FP2.

Ma question :
Comment accéder à la boite principale ? Il me semble que sur la gauche le montage de la règle Heidenhain masque une partie du capot. Si c'est exact il faut que je démonte la règle...
Par avance merci pour votre aide. La raison de démontage : blocage de la transmission avec bruits dans la boite principale - à priori la broche n'est pas en cause, ni la boite des avances.
BV-L1 FP2.jpg
 
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M
marcosouplex
Apprenti
3 Janvier 2014
160
Saint Etienne
Je suis pas specialiste, mais as tu verifie la goupille fusible situee quelque part dans la transmission (je sais plus ou)
 
F
Fredo67
Nouveau
27 Avril 2015
45
A côté de Strasbourg
  • Auteur de la discussion
  • #3
Salut
Merci mais il s agit d un bruit mécanique dans la boîte.
Entre temps j ai trouvé comment ouvrir. Une noix positionne le levier petite ou grande vitesse. Elle se dévisse 6 pans et cache une autre vis 6 pans et enfin on accède.
Voilà maintenant je suis dans la boîte c est pas gagné. ...rien d évident de visu à +
 
Dernière édition:
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Fredo67
Nouveau
27 Avril 2015
45
A côté de Strasbourg
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour à tous,

Problème réglé
- pratiquement plus d'huile dans la boite,
- indicateur donnait une faux niveau car des saletés faisait une genre de réserve devant l'indicateur.
Je vais remonter le tout avec joint silicone bleu loctite 5926 et refaire le plein d'huile.
En ce qui me concerne leçons à tirer :
- nettoyer la boite au pétrole tous les 5 ans ( à modifier selon taux d'utilisation) - en fait la boite n'est pas étanche car entrainement supérieur de la broche a beau être protégé il y a toujours des saletés qui finissent par suivre le retour d'huile de l'engrenage de la broche vers la boite
- changer le vieux disjoncteur moteur car il n'a pas rempli sa fonction (c'est moi qui a coupé le courant avant le disjoncteur.. et les deux courroies ont patiné) changé par un Schneider GV2ME010 (4 à 6,3 A ou 2,2 Kw en 400v) et j'en profite pour changer l'ancien contacteur (tous deux d'origine)

Pour info ci-dessous les fameuses vis qui maintiennent le capot et pas facile à trouver la première fois.
20170508_183942.jpg



Sinon la boite est comme neuve pour une machine qui a 50 ans ....


20170508_191651.jpg

Bonne journée à tous.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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