Demande d'avis pour le remplacement de l'électronique d'une CNC 5 axes

mams
Apprenti
22 Février 2016
62
Evry
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a quelques mois une cnc 5 axes dont j'aimerai remplacer complètement l'électronique (actuellement en port //) par quelque chose de mieux.
J'ai commencé à chercher il y a quelques semaines quels sont les éléments nécessaires et je commence à comprendre le principe de base. Mais avec le nombre de modèles de controllers proposés et des retours je suis un peu perdu.

Est ce que vous pourriez me guider à choisir le matériel nécessaire j'aimerai bien échanger avec des gens qui connaissent le domaine. Parce que j'ai l'impression de tourner en rond depuis quelques jours à chercher sans avoir d'avis clair..

Mon attente: une carte supportant au minimum 5 axes, facile à configurer et fiable. j'ai besoin des entrés sorties classiques limit, probe et contrôle de la broche via la bob/smoothsteppe etle tout sous mach3/4 uccnc ou usbcnc.
Merci
 
ath1200
Nouveau
3 Février 2017
27
Bonjour,
J'utilise pour ma part UcCnc avec une carte ETH400 depuis plus d'un an, pour piloter 3 axes, j'en suis pleinement satisfait.
Pour une 5 axes, les cartes ETH400 et 300 peuvent piloter 6 axes simultanément, d'après le site cncdrive.com. La 300 possède deux fois plus d'entrées / sorties.
Le paramétrage avec UcCnc est simplifime et la liaison carte/pc se fait en Ethernet.
Salutations
 
mams
Apprenti
22 Février 2016
62
Evry
  • Auteur de la discussion
  • #6
La UC300ETH m'a fait de l'œil mais j'ai du mal à trouver où comprendre est ce que je peux prendre n'importe quelle carte bob du marché où est ce que je dois trouver un bornier/carte mère/bob (c'est confus) qui soit construite exprès pour la UC300ETH ?
Et comment les relier ? je suis perturbé par la vue des slots qui attendent des nappes et qu'il n'y a pas de bornier à vis.
Parce que j'ai aussi vu le motion smooth stepper de warp9 et même question.

Bonjour,
Attention entre piloter 5 axes et usiner en 5 axes il y a une nuance.
Salut CNCSERV,
C'est à dire ?
 
Dernière édition:
mams
Apprenti
22 Février 2016
62
Evry
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci pour le lien. Effectivement ce n'est pas gagné pour l'instant mais je ne désespère pas. J'avais suivi un peu de loin le projet de Kw125 donc il y a des possibilités. De ton coté tu prévois de mettre à disposition ou proposer à la vente ton développement ?

En attendant j'ai cette machine et j'aimerai vraiment la rendre pleinement fonctionnel dans les semaines à venir...
 
mams
Apprenti
22 Février 2016
62
Evry
c'est le modèle classique chinois que l'on retrouve un peu partout sur Aliexpress ou ebay.
3-axis-cnc-router-500x500.jpg

Avec les axes A et C
1512543727901965.jpg


A l'intérieur rien de bon, j'ai des déconnections et bruit parasites en touchant le chassis.
Voici ce qu'il y a dedans :smt108

IMAG0436.jpg


Electronique cheap et le driver est commun aux pap. Je pense donc à les remplacer par des driver individuels.
Les moteurs XYZ nema23
IMAG0210.jpg

Stepper A et C
IMAG0212.jpg
 
Dernière édition:
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 846
FR-28360
Dans un premier temps tu peux peut-être commencer par remplacer ton électronique et continuer avec Mach3 et une carte USB pas cher.

Je n'ai pas beaucoup de temps disponible en ce moment mais je commence a m'intéresser à la partie FAO de fusion360, en 5 axes je n'ai pas trouvé grand chose.

Pour mon module 5 axes j'ai juste fait des petites transformations sur un module existant pour voir ce que ça pouvait donner en terme de vitesse d'interpolation en 5 axes continus et je suis plutôt satisfait.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut