Bonjour
Quelques commentaires : Albatros, ne le prends pas mal, c'est simplement ma façon de voir....
trempé rectifié c'est plus durable ça évite les déformations.
Bah... qui a fait ça sur son matoss?
C'est la trempe qui déforme un max .
c'est aussi simple de se régler avec la contre pointe
Pas d'accord
Il faut bouger la CP ou le trainard, et aussi faire pivoter la tourelle...
En plus, s'il travaille entre pointes, c'est carrément la m....
Tiens, j'imagine que vos tours ne sont pas très gros...
Sur le Gallic 14, la CP fait bien plus de 50 kgs, j évite de la bouger.
Et en plus avec la tourelle multifix , c'est galère pour tourner les outils dans la bonne direction.....
tu as un cône dans la poupée fixe c'est plus précis de partir du cône
Oui bien sûr c'est un cône morse, le pb c'est qu'il faut enlever le mandrin et disposer d'un plateau pousse toc.
mandrin qui a toujours le jeu des mors et de l'escargot si faible soit-il.
En fait, cette pointe, tu la monte dans le mandrin, puis AVANT CHAQUE UTILISATION, tu rénoves le cône en enlevant un « lipette ».... et là c'est TRÈS TRÈS PRÉCIS !!!
Le pb , c'est qu'il faut pivoter le chariot supérieur à chaque fois qu'on blanchit la pointe.
Suggestion : tourne un bloc d,'acier un peu dur quand même, et fait y un cylindre avec un épaulement pour pas qu'elle recule dans le mandrin, parce là ..... c'est la cata, la pièce et le toc peuvent voler !
Attention aux petits points de centre, la pointe que tu viens d'usiner peut casser....