Appareil a retomber dans le pas parametrable

Philippe85
Philippe85
Apprenti
Visiblement oui. Il semble que l'initiateur est lâché le sujet.

Pour le moment, je ne suis pas assez avancé en utilisation de mon tour pour me lancer mais il faudra que j'y passe.

V
vibram
Compagnon
Salut,

Ce sont mes vacances annuelles donc pas dans l atelier.
Personnellement je partirais bien sur le projet de manuxc qui a déjà fait du très bon travail je trouve, à voir quand j'ai un moment

PUSSY
PUSSY
Lexique
@vibram,
Tu as parfaitement le droit de prendre du repos, c'est juste que je m’inquiétais de ce silence soudain !
je partirais bien sur le projet de manuxc
As-tu le lien concernant ce projet ?
Ce projet (en gestation) m'intéresse car dans mon système, je ne "décompte pas" quand je recule le traînard et j'aimerai l'améliorer.

Cordialement,
PUSSY

V
vibram
Compagnon
De plus je vois que tous mes projets font appel à un écran, un codeur rotatif + bouton poussoir et à chaque fois que je veux les mettre en œuvre avec mes stm32 j'ai des déboires que ce soit adresse i2c foireuse, librairie foireuse ou autre.

J aimerais bien prendre le temps de coder une librairie une bonne fois pour toute pour gérer ces 3 éléments et qu'ils soient la base de chaque projet mais malheureusement un peu au dessus de mes compétences

Philippe85
Philippe85
Apprenti
Après le retour de vacances, sur la partie informatique je peux aider. D'autant que mon prochain projet est avec écran et codeur rotatif pour gérer choix et menus et m'a première sortie de l'arduino pour le STM32.

Le projet de manuxc semble nécessiter une fraiseuse.

Bonnes fin de vacances (Sorti de l'été et des vacances scolaires , on ne pense pas à ceux qui prennent leurs congés hors saisons).

midodiy
midodiy
Compagnon
Et plus simple à realiser. On obtient 125 impulsions par tour de vis mère comme manuxc. A noter que son programme est fait pour une vis mere au pas de 6mm.

Philippe85
Philippe85
Apprenti
A noter que son programme est fait pour une vis mere au pas de 6mm.

Donc juste un paramétrage :
- pas de la vis mère
- nombre de dent du pignon
- nombre d'impulsion par tour
Peut-être un menu de paramétrage ?

Cela laisse de la liberté pour adapter...

midodiy
midodiy
Compagnon
Pour le pignon et le codeur, pour se simplifier la vie, on peut prendre le couple 16dents/2000pulses. Pourquoi? Parce que certains couples amenent à un nombre de pulses par tour de vis mère non entier. Exemple 17dents/2000pulses: 2000÷17=117,647 donc 117,647 pulses par tour de vis mère !
Difficile alors de compter les tours...

Dernière édition: