Débit pour lubrification de scie a ruban

  • Auteur de la discussion beetle bug 64
  • Date de début
B

beetle bug 64

Apprenti
Bonsoir, j'aimerai améliorer ma scie chinoise en montant une lubrification de lame. Quel type de pompe me conseillez vous? Quel débit? Je pensai à une pompe d'aquarium de 20L/m, car il n'y a pas besoin de pression mais seulement pas mal de débit.
Pourrait-je avoir au passage quelques explication sur la circuit (position de l'aspiration, filtration, bac de recupération et tous ce à quoi je ne pense pas). Merci et bon long Week End





 
A

Anonymous

Guest
bonsoir,

20 litres /min oh là tu vas te noyer le débit d' un flexible d'arrosage en 1/4" est au max de 15 l/min et une scie à ruban n' en demande pas temps de toute façon.

Une pompe de 40 w qui débite 10 litres devraient largement suffire.

Il faut quand même un peu de pression pour évacuer.

Il te faut une bonne crépine à l' aspiration et une partie décantation dans ton bac pour que les résidus s' y déposent.

Si tu as un compresseur à disposition, tu peux également faire un système de soufflage, ça nettoie bien la lame et la rainure de sciage et ça refroidit bien la lame.

cordialement

Alproc
 
W

wika58

Compagnon
Si tu es pour le "homemade" tu trouveras une réalisation ici
Mais pour le nettoyage de la lame, il faut prévoir un second arrosage après la coupe
Je l'ai fait suite aux conseils des membres, mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre à jour le post...
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 369
wika58
W
R
Réponses
13
Affichages
12 520
gégé81
G
N
Réponses
78
Affichages
9 960
nipil
N
A
Réponses
4
Affichages
31 038
Yakovlev55
Y
R
Réponses
24
Affichages
9 939
Charly 57
Z
Réponses
18
Affichages
5 458
vero
W
Réponses
91
Affichages
53 104
wika58
W
R
Réponses
756
Affichages
264 767
speedjf37
S