Modification De Valliere H130F - Moteur 230 triphasé, sur réseau 400V

T

thierry74

Compagnon
Bonjour @Adël9074,

Trop pressé de t'envoyer la réponse

Je reprends !!!

J'ai regardé sur le branchement et il y a un fil qui est branché par contre tu verras que c'est à l'envers pour les photos parce que je suis trop près du mur et j'ai fait ça en selfie.

A+

Thierry


Comme tu vois il est près du mur mais j'ai la possibilité de le bouger si j'ai besoin !! pour la photo ça n'a pas été facile.


On voit qu'il y a ce fil qui part entre les 2 au dessus.


Et il arrive au dessus (couleur noire)
 
T

thierry74

Compagnon
J'ai retrouvé une autre photo que j'avais faite et on voit bien qu'il te faut ce fil que tu as dessiné entre le point 2 et 3 avec celui que je t'ai montré tout à l'heure.

A+

Thierry


Tu as bien un pont entre le 2 et 3
 
T

thierry74

Compagnon
Je viens de voir c'est pas entre le 2 et 3 mais entre le 1 et 3, les chiffres ont été mal placés mais ça ne change pas grand chose pour toi étant donné que tu as la photo
 
A

Adël9074

Apprenti
Bonjour Thierry74,
Merci beaucoup pour ton aide et toutes ces photos!



Je vois ça toute à l'heure de mon coté
 
A

Adël9074

Apprenti
Et bien voilà, nickel mon frein a fonctionné ... cinq fois ... après le fusible du circuit 24V a grillé.
Le fusible était un 500V/6A, est-ce que d'origine il faut mettre plus élevé?
Est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu entre deux freinages?
Je vais en reprendre des neufs demain et verrai s'ils tiennent plus longtemps.
Merci à tous pour vos avis et bonne soirée.
 
A

Adël9074

Apprenti
Quel type de fusible, stp ?
Legrand 13306 gG 6A 500V 10x38
As tu le schéma élec du 24V ?
Non, je n'ai pas le schéma détaillé mais tout fonctionne correctement maintenant (enfin ... presque, je n'ai pas encore l'éclairage).
J'ai pu actionner mon frein plusieurs fois avant que ça saute. J'ai remplacé le pont redresseur de l'électro-aimant SEMIKRON SKB B250/220-4 par un KUBOWAI KBPC5010. Il est un peu sur-dimensionné mais je pensais qu'il remplirait sa fonction sans soucis. Est-ce que ceci peu avoir une influence?
Si c'est vraiment nécessaire, je pourrai faire un schéma détaillé mais pas aujourd'hui.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée,
 
B

Bbr

Compagnon
Je viens de regarder les schémas du h140e : Transfo 24V 150VA donc In secondaire environ 6A, les consommateurs sont 2 bobines de contacteur (environ 10VA en régime établi, 70VA à l'appel pour une bobine), un voyant (lampe BA15 24V/4W) et le frein (puissance à l'appel ?, en régime établi ça doit faire dans les 50-70W). Le total en régime établi ferait dans les 100VA (la Jielde n'étant pas en 24V mais en 230V d'après le schéma, à vérifier).

Un fusible type gG n'est pas le plus adapté vu les consommateurs qui ont un courant d'appel élevé, un fusible aM serait préférable (même calibre c'est à dire 6A pour le secondaire en 24V, au primaire il doit y avoir un 2A aM de préférence.
 
A

Adël9074

Apprenti
Bonjour et merci à tous pour votre aide.
Nickel, merci beaucoup pour ton explication et pour cette précision concernant les fusibles. En fait, si je comprend bien c'est un peu comme pour les disjoncteurs, un aM se comportant un peu comme un courbe D.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Je m'équipe avec tout ce qui va bien et reviens aux nouvelles.
 
A

Adël9074

Apprenti
Bonjour à tous,
Je confirme donc, un 6A aM fonctionne parfaitement.
Encore un grand merci pour votre aide.
Maintenant, objectif, faire fonctionner la Jielde.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
 

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