Bonjour à tous,
Merci pour la remarque James17. Les raccords visibles sur le haut ne servent plus à rien aujourd'hui sauf d'obturateurs provisoires. Ma première idée était d'alimenter les réserves par le haut et de faire le retour par les purges arrière.
Mauvaise idée, le diamètre de ces bouchos de vidanges ne faisant que 8 mm, ils étaient incapables d'évacuer le débit de la pompe. Restant sur cette option, j'ai percè les réserves d'un trou de retour direct carter, c'était nettement mieux mais... l'huile arrosant les paliers par le haut, cheminait jusqu'aux feutres et était évacuée en projection externes. Le système avait au moins un avantage, celui de refroidir les paliers. Finalement, aujourd'hui tout se passe en interne.
La réalisation a été asez longue, beaucoup de petites pièces, n'ayant pas de ceintreuse j'ai tourné des galets, bricolé des suports pour arriver à un résultat correct.
Le support distributeur interne est fixé dans le trou origine de la tige support carter arrière. Il dépasse en extérieur, cette tige support carter, mâle à l'origine, est devenu femelle.
Ce n'est pas encore totalement terminé, l'électrique reste à faire ainsi que la peinture du socle, je dois monter un arrêt au pied. Pour l'instant je dispose d'un bouton d'arrêt, doublé par une commande pneumatique qui fonctionne très bien.
Je joins qqs photos : le tube coudé d'aspiration avec sa crépine, le support distributeur interne, et une vue du carter avec le trou de retour cerclé de blanc, identique pour l'avant.
Voilà, un peu à bout de patience, je dois changer d'air, direction... bord de mer.
Bonne journée et bon vent.
JCD.