coucou
je vais continuer avec mes horribles critiques
la RTM n'est pas le manuel constructeur, il y a parfois des erreurs surtout sur les côtes.
lee contrôle de l'équerrage de la bielle se fait avec un appareil comme ça
ou a défaut sur un marbre mais avec la bielles à fourche des HD, c'est pas facile.
maintenant si c'est neuf, ça doit être bon.
quand tu récupères un cylindre de l'aléseur, il faut le nettoyer impeccablement pour ôter tout traces des pierres de rodage.
aurais tu fait microbillé tes carters ? car potentiellement, c'est très dangereux.
les traces que tu observes ne sont pas des traces de serrage mais des traces d'impuretés.
essaye quand même de mettre une photo de la boite de tes pistons avec les inscriptions dessus.
pourquoi prendre les compressions au bout de 500km, tout simplement parce que ça laisse le temps aux segments de s'ajuster aux cylindres. Et l'étanchéïté devient meilleure une fois le rodage effectué.
donc en résumé, si tes jeux sont bons pas de panique, il faut bien nettoyer tout ça, trouver la source de la contamination et tout remonter bien gras.
un 1000 fonte HD est ultra solide et avec un entretien correct, normalement tu fais un tour de compteur avec bielles et pistons .... les soupapes c'est moins évident ...
PS ce qu'on a dit sur le fait de réaléser avec des plaques de compression ne tiens pas sur un 1000 ou 900 fonte, car les goujons ne traversent pas les cylindres, ce n'est valable que pour les sporsters evo.
Pour info quand on dit 1000XLX61 c'est un pléonasme, 61 signifiant 61 cubic inches soit 1000 cm 3
E.T.