Cric à vis pour une presse

  • Auteur de la discussion icanbeafrog
  • Date de début
I

icanbeafrog

Nouveau
Bonjour,

En étudiant les options pour un projet de presse d'établi, je suis tombé sur ce type de cric :
SJ20.jpg

SJ20 (1).jpg


C'est un cric à vis, avec une fonction "manivelle d'approche rapide", et le bras que l'on insère pour l'effort final.
Il existe de 2 à 32 tonnes, le piston ne tourne pas quand il monte, contrairement aux crics anciens où la vis est apparente,
à capacité équivalente, il a une hauteur minimum plus haute qu'un cric hydraulique.
Le vendeur me dit que c'est lent à opérer.
Je me suis dit que je pourrais éventuellement accélèrer l'approche rapide avec une visseuse et un embout soudé sur le bout de l'axe, ou un système d'engrenage pour démultiplier la vitesse de rotation de l'axe.

Avez vous un avis, une expérience, ou un conseil par rapport à ce type de cric ?
 
A

Alex31

Compagnon
SCREW JACK 200MM 32 TON (SJ32)
83 € +VAT (99 €)


le tarif me parait hautement suspect

le système à 2 vitesses est typiquement ce qu'on trouve sur les bequilles de semie remorque
1024px-W2420-Semi_Bequilles_4276N8.jpg
 
I

icanbeafrog

Nouveau
J'ai compris le tarif en ajoutant l'article dans le panier, en fait +VAT = TTC en français, donc le prix final du 32t c'est 99€, pas 83+99 comme j'ai cru au début.

Si tu veux dire que c'est trop peu cher, de fabrication asiatique et peu contrôlé, tu as tout a fait raison. C'est quand même un peu plus cher que les crics hydrauliques bas de gammes d'ailleurs.

J'imagine un intérêt dans la fiabilité et le peu d'entretien de ce système par rapport à l'hydraulique bas de gamme. Mais je ne connais pas l'hydraulique, c'est vraiment de la supposition.
 
A

Alex31

Compagnon
Si tu veux dire que c'est trop peu cher,

je veux dire que la plupart des articles en ventes sont en dessous de 100euros avec leurs histoire de +VAT)


par exemple les verins de type Enerpac (ou pompe) à moins de 100euros

rien que de vrais flexibles 600bars valent beaucoup plus cher

avec la vérif WHOIS je n'arrive pas à savoir la date de création du domaine https://ez-tools.eu/
méfiance
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

J'ai cherché un peu et voilà : c'est quasiment comme en France...

Screenshot_20231116_212807_com.android.chrome_edit_51851054629065.jpg
 
I

icanbeafrog

Nouveau
J'ai appelé pour savoir s'ils en avaient en stock (car je me suis déjà fait avoir avec un article qui n'était en fait pas en stock, délai de réapprovisionnement inconnu, et au final l'argent dors chez le vendeur... qui m'a remboursé rapidement à la suite d'un mail...). J'ai eu quelqu'un au téléphone qui parlait allemand et anglais, un échange de mail ensuite, ça m'a mis en confiance, mais c'est vrai que le site et son référencement sont pas nets.

Et vous pensez que c'est intéressant de faire une presse avec ce type de cric ?
 
G

gustavox

Compagnon
vraiment pas debile. le plus chiant avec l'astuce "cric hydrauliue returné" c'est que ca n'a pas marché haha

la au moins le retournement posera pas de pb, a verifier quand meme

apres structure c'est du basicos
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
297
Seb314
S
B
Réponses
3
Affichages
1 041
Beber70
B
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 554
Yoda78
Yoda78
lion10
Réponses
0
Affichages
1 197
lion10
lion10
lion10
Réponses
32
Affichages
3 047
brise-copeaux
brise-copeaux
fred 69
Réponses
34
Affichages
4 160
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut