convertisseur chinois 220 mono vers 380 tri WK310

  • Auteur de la discussion Chipotte88
  • Date de début
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde.
J'ai pu voir quelques sujets déjà au sujet de convertisseurs de tension chinois mais rien à propos du WK310 que voici.


Si je me lance, ce serait pour la version 11kw. Quelqu'un d'ici aurait-il un retour à faire au sujet de ces convertisseurs ?

Merci à vous et bon dimanche.
 
T

tooof

Compagnon
11 kW en 220 V , ça va faire une belle intensité ça non ?!
 
C

Chipotte88

Compagnon
Oui c'est clair, mais du moment que j'ai mon 380 !
 
T

tooof

Compagnon
L'important c'est que tu en soit conscient :wink: Ton installation devra être dimensionnée en conséquence. Désolé de ne pouvoir t'aider sur ta véritable question.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Peut-être pourrais tu indiquer le moteur que tu veux alimenter et l'abonnement mono que tu as.
Bernard
 
M

midodiy

Compagnon
Un moteur pilote avec un transfo, peut-etre!
Le variateur 11KW, en admettant qu'il les sorte vraiment, c'est tout de meme 360€+frais de douane...et un abonnement mono 12KVA au mini.
 
C

Chipotte88

Compagnon
Il se trouve que d'ici quelques mois je vais changer d'atelier et n'aurai plus le tri pour une durée indéterminée. Je cherche la solution la moins encombrante et la plus simple pour avoir du tri en attendant de retirer une ligne. J'ai mon tour qui a un moteur de 5.5 kW. Théoriquement il ne devrait pas y avoir de problème pour lui. Par contre c'est le compresseur, moteur de 15kw, mais lorsque que je mesure l'intensité en charge, j'ai 14,7A, je me dis que ça peut peut être le faire ...
 
M

midodiy

Compagnon
En mono, le max c'est 18KVA mais c'est pas forcement possible là où tu seras! Souvent, c'est 12KVA max...a voir avec EDF...
 
O

osiver

Compagnon
11 kW en 220 V , ça va faire une belle intensité ça non ?!
Près de 50A. Invraisemblable avec de tels connecteurs.
J'ai l'impression d'une course à l'échalote pour les puissances annoncées sans trop savoir si on les sort vraiment et dans quelles conditions ... :roll:
 
C

Chipotte88

Compagnon
Merci @mvt
Ce n'est pas exactement le même mais ça m'a permis de voir des choses auquelles je n'avais pas pensé notamment le fait que le moteur doit directement être alimenté et piloté par le convertisseur. Pour le compresseur ça risque d'être un peu plus compliqué, il faut que je vois si le convertisseur peut être actionné par le pressostat ...
 
O

osiver

Compagnon
Par contre c'est le compresseur, moteur de 15kw
Je ne sais pas pour quel usage (intensif quotidien, occasionnel ...) mais si un tel gabarit n'est pas impératif, vous pourriez envisager d'en acheter un plus petit, quitte à le revendre une fois le 400V installé, non ? :idea:
 
C

Chipotte88

Compagnon
@osiver C'est pour un usage occasionnel, mais quand je m'en sers ce n'est pas pour rien.
L'idée d'en recheter en attendant le 400v et le revendre ensuite est également une idée qui m'a traversé l'esprit et restera probablement celle que je vais retenir, plus sage je pense
 
C

coredump

Compagnon
Les chiffres chinois faut s'en méfier, ils adorent les gonfler pour vendre.
beaucoup n'ont pas de soucis avec leur var chinois mais peu les chargent a 100% sur de longue durées.

Pour le compresseur un passage au moteur thermique n'est pas envisageable ?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,
Il y a un autre fil plus récent ou l'on en parle. Il s'agit d'un modèle spécifique XA ou quelque chose comme cela. Pour un montage sur le pressostat, les var n'aiment pas être coupés à la sauvage. Il faudrait voir avec un montage d'un Préventa p. ex. Il y a des exemples sur le gros fil sur les var.
 
O

osiver

Compagnon
il faut que je vois si le convertisseur peut être actionné par le pressostat ...
Oui, bien sûr ! Pas dans le montage actuel (je demande à voir si le pressostat commande directement le moteur -15kW- ou par l'intermédiaire d'un contacteur ) mais en utilisant le contact du pressostat comme commande de mise en route du variateur. Le plus important étant d'avoir la ligne entre tête et clapet d'entrée de cuve décompressée. 8-)
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde.
Petit retour sur ma décision de m'équiper d'un tel appareil, j'abandonne l'idée pour l'instant. Je vais me débrouiller sans le triphasé le temps d'avoir l'abonnement.
Ce qui m'importait le plus dans l'immédiat, c'était de pouvoir faire tourner ma petite Emco FB2. Avec un variateur tri 230, ça ne fonctionnait pas vraiment. Mais j'ai récupéré un transfo 380/220 tri et grâce à lui, je fais du 380 tri qui me permets de faire tourner ma fraiseuse. Pour l'histoire du compresseur, il sera plus facile de m'en passer que de ma fraiseuse.
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 125
zeppelin54
zeppelin54
Haut