Contrôleur de broche Mitsubishi et arrêt d'urgence

  • Auteur de la discussion SG61-addict
  • Date de début
S

SG61-addict

Nouveau
Bonjour,

J'ai une broche pilotée par un contrôleur Mitsubishi FR-720S-150, jusqu'ici en mode yolo, c'est à dire sans arrêt d'urgence... j'appui sur STOP pour arrêter, ça s'arrête en 2 secondes et ensuite je manipule.

Je viens d'ajouter un arrêt d'urgence à la fois pour cette fonction première et aussi comme seconde sécurité lors des manip. Mais en fait, c'est bof... Si l'arrêt d'urgence est actionné quand la broche tourne, non seulement elle met un temps pas possible à s'arrêter (elle est libre, sinon, en arrêtant via un appui sur stop, il y a une décélération contrôlée et rapide). Pire, la broche repars dès qu'on déverrouille l'arrêt d'urgence.

- Selon la doc, l'entrée AU désactive l'étage de puissance. J'espérais que la résistance externe (que je viens d'ajouter) (nommée "external braking resistor" dans la doc) permette d'accélérer l'arrêt mais elle n'a absolument aucun effet (100ohm, c'est pourtant assez peu).
- Toujours selon la doc, l'activation de l'AU ne déverrouille pas la commande en cours (RUN, en l'occurrence), la doc recommande l'usage de relais de sécu externes. Je trouve ça un peu bof surtout vu la facilité de mettre en œuvre cette fonction et le côté très paramétrable du contrôleur de broche.

L'un d'entre vous aurait-il résolu ce genre de problème ?

Merci :)
 

Sujets similaires

A
Réponses
13
Affichages
12 375
Julien
J
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 482
den's 12
den's 12
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 392
Korgar
Korgar
J
Réponses
20
Affichages
2 163
Jul_bug
J
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 881
ygaillard
Y
LHM
Réponses
4
Affichages
825
LHM
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
RUIZ Daniel
Réponses
2
Affichages
1 867
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Haut