Contrôleur de broche Mitsubishi et arrêt d'urgence

  • Auteur de la discussion SG61-addict
  • Date de début
S
SG61-addict
Nouveau
23 Sept 2008
7
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

J'ai une broche pilotée par un contrôleur Mitsubishi FR-720S-150, jusqu'ici en mode yolo, c'est à dire sans arrêt d'urgence... j'appui sur STOP pour arrêter, ça s'arrête en 2 secondes et ensuite je manipule.

Je viens d'ajouter un arrêt d'urgence à la fois pour cette fonction première et aussi comme seconde sécurité lors des manip. Mais en fait, c'est bof... Si l'arrêt d'urgence est actionné quand la broche tourne, non seulement elle met un temps pas possible à s'arrêter (elle est libre, sinon, en arrêtant via un appui sur stop, il y a une décélération contrôlée et rapide). Pire, la broche repars dès qu'on déverrouille l'arrêt d'urgence.

- Selon la doc, l'entrée AU désactive l'étage de puissance. J'espérais que la résistance externe (que je viens d'ajouter) (nommée "external braking resistor" dans la doc) permette d'accélérer l'arrêt mais elle n'a absolument aucun effet (100ohm, c'est pourtant assez peu).
- Toujours selon la doc, l'activation de l'AU ne déverrouille pas la commande en cours (RUN, en l'occurrence), la doc recommande l'usage de relais de sécu externes. Je trouve ça un peu bof surtout vu la facilité de mettre en œuvre cette fonction et le côté très paramétrable du contrôleur de broche.

L'un d'entre vous aurait-il résolu ce genre de problème ?

Merci :)
 
Haut