UCCNC Contrôler la vitesse de broche

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
UCCNC
C

Coyote94

Compagnon
Hello,
J'ai connecté la broche et j'arrive à commander son démarrage/arrêt avec le bouton "SPINDLE CW" ainsi qu'avec la commande M3 en MDI mais par contre aucune réaction lorsque je veux diminuer/augmenter la vitesse avec le curseur.
1702933171665.png

Y'a t il d'autres paramètres autres que ceux-ci ?
1702933282417.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Coyote94

Compagnon
En relisant la doc, j'ai trouvé ces infos. Par contre,a correspondent ces valeurs ?

Minimum velocity: This is a numeric value and defines the programmable minimum rotational
speed for the spindle motor. The spindle can be programmed with the 'S' parameter. If a lower than
the minimum set value is programmed then the minimum setup value is used.

Maximum velocity: This is a numeric value and defines the programmable maximum rotational
speed for the spindle motor. The spindle can be programmed with the 'S' parameter. If a higher than
the maximum set value is programmed then the maximum setup value is used.


1703197222517.png
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ça ne réagit pas uniquement au niveau de la broche ? .... mais les valeurs changent t'elle dans les cases ?

Note qu’apparemment on ne peut pas mettre plus de 300% dans la survitesse ; par exemple si je rentre une valeur de 6000 tr comme vitesse de consigne, et bien que mes V min/max soient réglée sur 5000/24000, si je pousse le curseur à fond je n'obtiens que 18000 tr.

Dans le cas de ton réglage, je ne peut donc faire varier la vitesse que de 10 à 30 RPM vu que la consigne est à 10

Note aussi qu'il faut sauver les paramètres après avoir changé les valeurs min/max pour qu'elles soient prise en compte par le réglage via curseur.




++
David
 
C

Coyote94

Compagnon
Salut, j’essaierai, là je ne suis pas chez moi. De mémoire les valeurs changent mais ça ne modifie pas la vitesse de la broche.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il faut aussi régler le PWM sur le canal de sortie n°1 ; les valeurs pour port et pin n'ont pas d'importance.

Sans titre-1.jpg


++
David
 
C

Coyote94

Compagnon
Bien vu :smt023 je cherchais cette fonction mais pas trouvé :roll:

Je testerais :wink:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 261
jean-jacques
J
A
Réponses
8
Affichages
1 251
V
Baalberich
Réponses
6
Affichages
1 542
Baalberich
Baalberich
RUIZ Daniel
Réponses
2
Affichages
1 872
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
C
Réponses
3
Affichages
1 768
dh42
D
P
Réponses
6
Affichages
3 993
deathor
D
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 696
sabeldom
S
V
Réponses
1
Affichages
1 541
OscarH
OscarH
J
Réponses
12
Affichages
2 988
chabercha
chabercha
Haut