Mais c'est pas possible de lire autant de conneries !!!a différence vient du mode de commande, où l'analogique fait varier le voltage envoyé, alors que le digital (si j'ai bien compris) fait varier la fréquence (d'envoi du courant).
Harchi faux, Une carte USB ou Ethernet compatible Mach3, il y en presque une nouvelle tout les joursSurtout, Mach3 requière l'utilisation d'un port parallèle, ce qui veut dure un vieux PC dédié..
J'avais contacté soprolec mais je n'ai jamais eu de réponse. Je pensais acheter chez eux une carte de contrôle via l'usb Carte 4 axes InterpCNC V1.5. Mais cette carte d'après la description n'est pas compatible avec Mach 3 mais avec Galaad et je ne sais pas ce que vaut ce logiciel.
https://www.soprolec.com/shop/fr/controleurs-d-axes/10--interpcnc-v15-usbrs485.html
Mais c'est pas possible de lire autant de conneries !!!
Bernard il va vraiment falloir que tu bosses un peu sur la théorie des Moteurs Pas à Pas car là ce n'est plus possible !!
Si il a envie d'utiliser Mach3 laisse le utiliser Mach3 pourquoi vouloir imposer Grbl dont les capacités sont quant même pas identiques, c'est quoi cette propagande
Harchi faux, Une carte USB ou Ethernet compatible Mach3, il y en presque une nouvelle tout les jours
Pour fonctionner avec Mach3 et une carte Soprolec il faut celle-ci (limitée à 3 axes): https://www.soprolec.com/shop/fr/controleurs-d-axes/89-interpcnc-2-3-axes.html
Non, désolé, ce n'est pas archi-faux. Mach3 a été ECRIT pour une sortie sur port parallèle, et les capacités de parallélisme, justement,
Mathusalem
Époustouflant en effetréfléchis un tout petit peu, les vitesses sont indiquées dans le G-code pourquoi veut tu que LinuxCNC mette plus de temps ?
C'est bien ce que je disais, tu es à coté du sujet.Tu as le G-Code du test de ta vidéo que l'on s'amuse un peu ? Juste pour voir en combien de temps nous on peu l'usiner.
De toutes façon je n'aime pas que l'on fasse des louanges d'un produit en dénigrant les autres. Il ne faut jamais dire du mal de ces concurrents, mais il ne faut jamais en dire du bien non plus.
Ça ne m'a jamais dérangé de dire du bien d'un "concurrent", si ça rend service et aide le "client". Si, pour un cas spécifique, il m'apparait que Mach3 sera mieux adapté au besoin, je n'aurais pas le moindre problème à le recommander.Il ne faut jamais dire du mal de ces concurrents, mais il ne faut jamais en dire du bien non plus.
En fait, Mach3, LinuxCNC, PlanetCNC, et autres logiciels du même type, sont TOUS assez surfaits, vieux, complexes, et peu adaptés aux besoins d'un amateur, qui a priori ne veux pas dédier un PC à l'atelier pour y prendre la poussière.
Nous je suis ne suis à coté du sujet, tu nous montre une vidéo qui fait un comparatif, moi aussi je veux faire une comparaison avec le même fichier pour vérifier que ta vidéo est authentique....... ou bidon.
Donc donne moi ce foutu fichier g-code
Non, parceque ça ne veux rien dire. Il faut le même fichier, sur la même machine. Il ne s'agit pas de comparer des machines CNC, mais des programmes.Un fichier ? je peux en faire un, je te l'envoie, tu l'usine sur ta machine et tu poste la vidéo. J'en fait autant de mon coté. Ca te vas ?
Là tu commences à être ridicule et ta mauvaise foi n'est pas à l'avantage de ton "petit business"
j' attends que grbl fasse une visualisation en temps réel des parcours ... que tu vas prétendre
superflu par ce que ça t’arrange etc etc ...
Ben alors Bernard ?
Je te parle bien du même fichier, C'est moi qui le fait, la machine n'a pas trop d'importance et tu n'as aucun risque Grbl est tellement plus performant.
Tu as bien une fraiseuse digne de ce nom, avec des vis à bille? pas une imprimante 3D rebaptisée fraiseuse qui a une résolution de 40mm/tour.
Je ne pense pas que tu sois du genre à cracher sur les autres logiciels en regardant des vidéos sur Youtube, le cul calé dans ton fauteuil.
"Nous le vendons avec GRBL déjà flashé et testé, ce qui, à notre connaissance, est UNIQUE!"
Bonjour à tous,
Pour continuer sur ma demande qui est de trouver des conseils sur l'électronique des CNC, savez-vous ou trouver des articles qui expliquent ce qui existent (s'il y a différentes technologies, ...), comment bien choisir selon son budget et son but, la précision, quels sont les logiciels qui existent pour piloter la CNC et réaliser la FAO ... => Juste les solutions avec moteur pas à pas.
Heuh, non, une solution à base d'Arduino n'est pas moins précise. La précision est du coté de la machine. Coté logiciel, à partir du moment où ils acceptent de calculer avec 4 chiffres après la virgule, on a une précision de l'ordre du Micron, et peu de machines sont capables de cette résolution.L'un en toute logique permet de mieux comprendre ça machine tout en ayant une précision moindre et l'autre une solution plug and play.=> toujours en simplifiant.
.
Il n'y a malheureusement pas grand chose en langue française, mais il y a des dizaines, pour ne pas dire des centaines, de personnes montrant leur machine fonctionner avec Grbl sur Youtube:Je pense que vous devriez débattre sur un topic spécialisé Grbl en mettant des liens vers des personnes qui l'ont déjà utilisé et comparer leur ressenti sur son utilisation. N'oubliez pas que les forums sont un lieu d'échange donc pas la peine de se prendre la tête pour un logiciel. Il y aura forcément des points divergents.
Pour ceux qui sont curieux de savoir si un Arduino peut faire aussi bien sinon mieux qu'un PC:
En résumé: même fraiseuse, même électronique (si ce n'est Arduino et PC), même programme GCode: 3:20 pour Arduino, 5:35 pour LinuxCNC!
Bonsoir,
Je suis surpris de la comparaison:
Comparons ce qui est comparable:
Arduino peut faire du grbl mais pas sans PC (sinon pas d'affichage ni de lecture de fichier gcode)
Pour les machines Delta Arduino Mega2560 ou DUE (la puissance de calcul des UNO est trop faible)
Pour la vitesse , c'est le matériel de la machine (drivers et moteurs , type d'entrainement , masse des éléments)
qui impose les vitesses maxi hors usinage (avant pertes de pas ou erreur de poursuite )
Ensuite c'est le générateur d'impulsion de step qui limite l'ensemble
Fréquence du proc sur arduino et toutes les cartes autonomes
Vitesse des FPGA pour les cartes qui en sont équipées
Latence du PC pour Linuxcnc (ou vitesse des cartes MESA)
http://linuxcnc.org/docs/html/install/Latency_Test_fr.html
Vitesse des PRU sur BBB BeagleBoneBlack avec machinekit
Fréquence du noyau pour mach3 (25khz, 35khz etc) si sortie //
Ceci est mon analyse ,veuillez compléter / corriger svp.
Cordialement JF
Une inexactitude:
Grbl ne tourne QUE sur un Uno. Il n'est pas portable (en l'état) sur d'autres membres de la famille, en raison de code spécifique au processeur. (Optimisation maximale en assembleur pour certaines parties).
Pour les vitesses maxi de déplacement, oui, c'est bien un des réglages de la machine, fait dans le logiciel qui la pilote. G0 utilise ce paramètre, mais si je ne me trompes pas, le GCode ne peut pas le régler ou le modifier.
C'est bien pour ces raisons que tu évoque que cette comparaison ne peut se faire que sur une même machine, réglée identiquement, et utilisant 2 électroniques de commande différentes, mais les mêmes moteurs et drivers. Elle n'a pas de sens faite sur des machines différentes.
Bonne soirée.
J'avais pas remarqué, intéressent! Avec cette configuration, as-tu accès à l'affichage?Je le fais tourner sur MEGA2560 et ramps1.4
C'est vrai que GRBL n'est pas indépendant. Mais on oublie que l'on trouve, actuellement, des tablettes Windows 10 pour environ 100€ voire moins qui, une fois sur un support, rend n'importe CNC complétement indépendante.Arduino peut faire du grbl mais pas sans PC (sinon pas d'affichage ni de lecture de fichier gcode)
Là c'est le bricoleur qui te parle. Je n'utilise que GRBL simplement que c'est un système assez simple pour mettre le pieds à l'étrier et que je n'ai que des machines dites "Mini".il y a la solution bricoleur et professionnel
Ha trés bien, autant pour moi! Je me fiais à quelque chose indiqué par le développeur, mais qui visiblement date un peu. Merci de l'information.
Là c'est le bricoleur qui te parle. Je n'utilise que GRBL simplement que c'est un système assez simple pour mettre le pieds à l'étrier et que je n'ai que des machines dites "Mini".
Le circuit dont tu mets le lien est l'hyper connu CNC Shield V3.x. Pour faire faire les premiers pas à ta fraiseuse et comprendre tout ce qui tourne autour ça peut le faire. Mais les moteurs (il semble des Nema23) demandent de la puissance et les drivers que tu peux mettre sur cette carte seront tout de suite à leur limite. Je pense, qu'à brève échéhance tu passera à du matériel plus puissant, tournant sous Mach3 ou similaire, pour donner toute la pêche à ta machine, qui n'est pas vraiment dans la classe micro ou mini.
Cordialement
jpbbricole
Ce n'était pas le sens de ma remarque! Bien sûr que GRBL peut piloter des drivers de 4A mais en se passant du shield, sujet principal de ma remarque!Rien n'empêche d'utiliser des drivers beaucoup plus puissants, de 4 ampères où plus, avec GRBL
D'accord, j'avais sans doute mal compris. J'ai précisé, parce que dans l'esprit de beaucoup, c'est l'idée: Grbl ne peut pas être utilisé sans le Shield, et le Shield ne peut utiliser QUE des drivers Pololu, alors que ces limites n'existent pas.Ce n'était pas le sens de ma remarque! Bien sûr que GRBL peut piloter des drivers de 4A mais en se passant du shield, sujet principal de ma remarque!
Cordialement
jpbbricole
Dans MultiCN tous les calculs cinématiques et interpolation sont fait en millimètre et en double précision (flottant 64bits)donc pas de Bresenham.T
Tu fixes préalablement une précision globale ? ou c'est "auto-adaptatif"
les problémes de lissage deviennent coton en trajectoire 3D aussi il me semble.
Par curiosité, j'ai essayé de me documenter sur les algo dérivés de Bresenham ou autres
Avec beaucoup d'heures passées, j'ai commencé quand il n'y avait pas d'internet, pas de forum, pas de PDF ...c'est coton ... Je me pose souvent la question comment tu as pu acquérir un tel savoir faire,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?