Recherche conseil électronique CNC

  • Auteur de la discussion eti03-43
  • Date de début
E

eti03-43

Nouveau
Bonjour a tous
Je recherche des conseils sur les carte de control CNC

J' ai vu la carte Masson g3touch qui me paraît pas mal pour un usage autonome de la machine par la suite
J' en ai vu d autre mais on si perd vite si vous avais des proposition je suis preneur.

Je souhaite utiliser un servo moteur pour la broche et recherche des renseignement la dessus pour un branchement sur la carte

Surement d autre question viendront au fur et à mesure des réflexion ,la ma CNC et en dessin pour le moment
Merci a tous pour votre aide
 
Dernière édition:
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour eti03-43

Désolé, ça sort de mes cordes :sad:
Bonne continuation.

Cordialement
jpbbricole
 
J

Jmr06

Compagnon
1030 dollars plus le port j'imagine.
C'est beau mais cher pour un amateur.
Mais c'est vrai que cela fait pro et pas bricolé. Mais à ce prix là, je vais rester sur mon LinuxCNC.
Je cherche plutôt une solution dans la centaine d'euros (pour virer mon pc), donc pas la même catégorie. Dsl. Mais je vais suivre le sujet, par curiosité.
 
E

eti03-43

Nouveau
1030 dollars plus le port j'imagine.
C'est beau mais cher pour un amateur.
Mais c'est vrai que cela fait pro et pas bricolé. Mais à ce prix là, je vais rester sur mon LinuxCNC.
Je cherche plutôt une solution dans la centaine d'euros (pour virer mon pc), donc pas la même catégorie. Dsl. Mais je vais suivre le sujet, par curiosité.
Je suis d accord que c est pas donné
Cette carte te permet aussi de ne pas bloquer ton ordi ,c est un détail c est sur
Tu peux prendre que la carte aussi et bricoler le reste .
Tu utilise quoi comme carte sous linux ,j' avais regarder mais vite fait
Sinon y as la solution mach 3ou4
 
J

Jmr06

Compagnon
Je suis d accord que c est pas donné
Peut-être que ça les vaut, je n'en sais rien. Ce que je voulais dire, c'est que c'est trop cher pour mes moyens.


Tu utilise quoi comme carte sous linux
LinuxCNC, c'est le logiciel qui pilote tout. Après, il n'y a juste besoin que d'une carte "break out board" à 3 francs 6 sous. Mais besoin d'un PC, puisque tous se fait dedans.
C'est pour supprimer ce PC que je regarde les solutions plus autonome. C'est plus un luxe qu'un vrai besoin. Et je ne veux pas non plus y mettre beaucoup d'argent.
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 469
Coyote94
Coyote94
G
Réponses
16
Affichages
2 174
peponne30
P
M
Réponses
6
Affichages
1 155
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
N
Réponses
12
Affichages
2 352
AlliPapa
AlliPapa
M
Réponses
4
Affichages
1 000
MB Creations
M
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 419
coredump
coredump
Haut