Recherche conseil sur config

  • Auteur de la discussion jmd1957
  • Date de début
J
jmd1957
Nouveau
18 Déc 2012
25
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous et Bonne année 2013,
Je me lance pour la première fois dans la fabrication d'une fraiseuse portique cnc. Etant absolument néophyte en la matière, je me permets de vous demander conseil et vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez consacré à mon courrier.
Je destine cette machine à la réalisation de gravages ornementaux sur bois dur, sur une profondeur de 4 mm maxi et sur projet n'excédant pas 400X300 mm.
Le père Noël m'a fait la surprise de m'amener une carte Hobby Pro Chopper Driver Board 4 axes. j'aurais préféré une carte supportant des moteurs bipolaires mais "à cheval donné on ne regarde pas la bride".
Je remercie "Freedom2000" pour toutes ces infos sur le montage de la carte. J'ai honteusement pompé sur "emmanuelbayle" , l'alim 34V 12.5A car je désire utiliser les 4 axes.
Je pense gérer le tout avec NINOS+ NEOlpt pour "booster" le transfert via le PC.
Reste le choix des moteurs, qui comme vous avez du le comprendre, doivent utiliser au maximum les capacités de la carte. J'ai repéré des Sanyo Denki 103H7126-0740 qui en unipolaire acceptent 3A /phase et une tension de 35V.
Que pensez vous de mon projet?, est-il cohérent?, connaissez d'autres alternatives surtout au niveau du choix des moteurs.

Cordialement votre

Jean Michel
 
Haut