Bonjour a tous
voila je suit en train de finalisé une petite CNC
si pour la partie mécanique je pence avoir réussi a faire quelle que chose de correcte
pour la partie électronique le premier essai a été un fiasco total
tous a cramer alim et carte
Qu'est-ce qui à cramer et comment as-tu fait ?
je vient de re commander alim et carte et cette fois je vous sollicite pour ne pas faire la même erreur
pour temps j'avais tous raccorder sur une table et tous fonctionnait
mais l'or du câblage dans l'armoire catastrophe
les carte HBS 860H qui on un disfonctionnement on un composant qui chauffe anormalement sens que je m'explique ( NTC 5D-20 )
On parle de Drivers moteur et non pas de cartes, le fait de les avoir ouverts n'est pas déjà pas la meilleure idée qui soit, mais passons.
Pour t'aider au mieux il manque une info importante : la tension de ton alimentation continue.
Ces drivers HBS860H sont prévus pour fonctionner soit en tension continue sur une plage de 30 à 110VDC, soit avec une tension alternative sur la plage 20-80VAC, ils sont d'ailleurs munis d'un ventilo normalement (au milieu du radiateur).
J'éspère que ton alimentation à bien été choisie selon les specs de tes moteurs (puissance) et selon les specs des drivers (tension alimentation).
Ces derniers possèdent des microswitch pour le paramétrage de l'intensité maxi des moteurs, je ne sais pas si tu à déjà paramétré cela en fonction des specs de tes moteurs, mais c'est à faire.
Concernant la NTC (thermistance) rien d'inquiétant au fait qu'elle chauffe, c'est même son job (sa résistance diminue quand la température augmente), dans ce driver elle est sans doute utilisée pour la mesure et le contrôle de la température.
ses pourquoi avant de brancher les nouvelle je voudrait être sur de mes branchement soi correcte et donc avoir votre avis
Voir la pièce jointe 770521
Voir la pièce jointe 770522
Voir la pièce jointe 770523
Le cablage parait correct (penses à relier la Terre sur ton alim...), d'un coté tu n'a relié que l'alimentation au drivers.
Reste les cables de puissance moteurs (A+, A-, B+, B-) les fils d'encodeurs et les cable de signaux de commande (pour ces derniers en double paires torsadés blindés de préférence pour éviter les interférences et perturbations CEM).