Résolu Moteur PAP, Driver TB6600 et module GI

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Il existe des modules continu abaisseur de tension, on alimente entre 15Vdc et 80Vdc et tu abaisse a 12vdc comme pour ici. La même chose qu'un 7812 que tu peux alimenter entre 15Vdc et plus de 30vdc, c'est d'ailleurs ce que je fais sur ma CNC une seule alime 24VDC pour la puissance et je m'en sert aussi pour attaquer un 7805 pour le 5vdc de la commande. C'est pas un bricolage, ça respecte tout a fait les règles de ces composants. Pour le reste un oscilloscope nous dira tout.
Les régulateurs je connais merci :-D
En revanche je ne vous pas pourquoi ce module sortirai du 12V alors que la quasi totalité des Drivers ont des entrées en 5V.
 
W

wika58

Compagnon
Oui moi aussi je ne m'y attendais pas.
J'ai eu du bol sur ce coup là (ça fait du bien de temps en temps)....
 
W

wika58

Compagnon
Quelle est une valeur judicieuse de ppp ?
J'ai mis 8 micro-pas soit 1600 PPR.
Ca a l'air de bien réagir...

Vos avis ?
 
W

wika58

Compagnon
Un truc déroutant sur ces Driver A-E est le voyant Rouge est le voyant 'Présence Tension' et le voyant vert le voyant 'Défaut'.
20210128_160859.jpg

Je me serai attendu au contraire...

Mais bon quand on regarde le prix pour lequel on les obtient...

Je vais m'en commander pour mes autres axes... et pour mon plateau tournant (que je vais motoriser aussi).
 
L

lusi

Compagnon
Salut

J’y suis aussi arrivé a faire tourner le PAP.

Avec ce générateur et un transistor amplificateur.

Ca démarre aussi à la vitesse max.

Une video si ça passe. edit ca ne passe pas.

CBD250F6-A62A-456A-8179-5701673CA160.jpeg
 
W

wika58

Compagnon
Cool.

Il y en a des tonnes de ces petits modules sur A-E... Et quand on voit les prix (<1€)... A se demander comment ils font.
Screenshot_20210128-211909_AliExpress.jpg


Et ils sont même pilotables par une liaison série...:eek:

J'ai'même trouvé un module que j'envisage d'essayer pour la motorisation d'une table tournante. Avec directement le nombre de pas à réaliser...
Contrôleur de moteur pas à pas, angle, direction, vitesse réglable, boucle intégrée...
 
Dernière édition:
T

toff

Compagnon
Quelle est une valeur judicieuse de ppp ?
J'ai mis 8 micro-pas soit 1600 PPR.
Ca a l'air de bien réagir...

Vos avis ?
hello, c'est en effet un réglage 'qui va bien' car pas trop de vibrations et pas trop de perte de couple.
 
W

wika58

Compagnon
Petite info complémentaire pour ceux qui voudraient utiliser ces petits modules GI.

En fait, sur le module que j'avais dans mes CPS (celui avec afficheur LCD), il n'y a qu'une sortie PUL/PWM...
Il faut prendre le modèle avec afficheur 7 segments pour avoir la double sortie.
Et il y a même des modèles à 3 sorties...
 
W

wika58

Compagnon
Module Générateur d'Impulsions.

Abréviation couramment utilisée en electronique et dans le monde de l'Instrumentation...
 
F

Fred69

Compagnon
Ce qui me dérange en fait dans le contexe de cette discussion, c'est que pour commander un moteur pas à pas pour moi le terme utilisé c'est plutôt "contrôleur de moteur pas à pas".
Si on fait un e recherche avec "module GI" on ne trouve rien, ou alors quelque chose m'échappe.
 
W

wika58

Compagnon
Si ça te dérange...:oops:

Mais bon le module que j'ai finalement utilisé ne fait que de générer des impulsions sur l'entrée PUL.
Les signaux DIR et ENA sont générés par simplement des Inter... :siffle:
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

je viens du sujet du diviseur, je connaissais pas le module GI, du coup y'en a un dans le panier maintenant
Dommage que ça demarre plein pot sans rampe, ca mérite de fouiller un peu sur AE, y'a ptet une nouvelle version qui intègre ça
vraiment dommage, car c'est vrai que ca motorise vite une table, meme si un arduino c'est pas compliqué, c'est quand meme plus compliqué que ce module tout fait
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour ce petit Up... :smileJap:

Je ne me rappelais même plus du post...:lol:

Pour les modules GI, on rn.parle ici....

Et le dernier trouvé... et utilisé pour les essais de mon diviseur gère les rampes d'acceletation et de décélération...
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
N
Réponses
15
Affichages
906
Doctor_itchy
D
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 209
Doctor_itchy
D
A
Réponses
8
Affichages
4 828
ainboa
A
D
Réponses
5
Affichages
6 786
dudu44
D
T
Réponses
2
Affichages
675
tarharnak
T
Haut