connexion carte HBS860 H

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pat 77

Compagnon
Bonjour a tous
voila je suit en train de finalisé une petite CNC
si pour la partie mécanique je pence avoir réussi a faire quelle que chose de correcte
pour la partie électronique le premier essai a été un fiasco total
tous a cramer alim et carte
je vient de re commander alim et carte et cette fois je vous sollicite pour ne pas faire la même erreur
pour temps j'avais tous raccorder sur une table et tous fonctionnait
mais l'or du câblage dans l'armoire catastrophe
les carte HBS 860H qui on un disfonctionnement on un composant qui chauffe anormalement sens que je m'explique ( NTC 5D-20 )
ses pourquoi avant de brancher les nouvelle je voudrait être sur de mes branchement soi correcte et donc avoir votre avis

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salut ,
loin de moi ces CNC .... mais enfin , il me semble que les fils rouge et bleu ( en principe du continu + et - ) sont branchés sur des bornes AC ( alternative current , que je crois lire )
ce serait pas ton souci ?
A++++
 
Bonjour,

Sur la première photo on voit 2 vis de réglage à droite des gros condos
C'est pour quoi faire et comment les as tu réglés ?

Quand tu as des dissipateurs thermiques sur une carte (gros radiateurs bleus) il est de bon ton d'ajouter un ventilo pour souffler ou aspirer pas loin.

A propos des cables : as tu vérifié si leur section correspond à la puissance en crête ?
 
Bonjour a tous
voila je suit en train de finalisé une petite CNC
si pour la partie mécanique je pence avoir réussi a faire quelle que chose de correcte
pour la partie électronique le premier essai a été un fiasco total
tous a cramer alim et carte
Qu'est-ce qui à cramer et comment as-tu fait ?

je vient de re commander alim et carte et cette fois je vous sollicite pour ne pas faire la même erreur
pour temps j'avais tous raccorder sur une table et tous fonctionnait
mais l'or du câblage dans l'armoire catastrophe
les carte HBS 860H qui on un disfonctionnement on un composant qui chauffe anormalement sens que je m'explique ( NTC 5D-20 )
On parle de Drivers moteur et non pas de cartes, le fait de les avoir ouverts n'est pas déjà pas la meilleure idée qui soit, mais passons.

Pour t'aider au mieux il manque une info importante : la tension de ton alimentation continue.

Ces drivers HBS860H sont prévus pour fonctionner soit en tension continue sur une plage de 30 à 110VDC, soit avec une tension alternative sur la plage 20-80VAC, ils sont d'ailleurs munis d'un ventilo normalement (au milieu du radiateur).
J'éspère que ton alimentation à bien été choisie selon les specs de tes moteurs (puissance) et selon les specs des drivers (tension alimentation).

Ces derniers possèdent des microswitch pour le paramétrage de l'intensité maxi des moteurs, je ne sais pas si tu à déjà paramétré cela en fonction des specs de tes moteurs, mais c'est à faire.

Concernant la NTC (thermistance) rien d'inquiétant au fait qu'elle chauffe, c'est même son job (sa résistance diminue quand la température augmente), dans ce driver elle est sans doute utilisée pour la mesure et le contrôle de la température.

ses pourquoi avant de brancher les nouvelle je voudrait être sur de mes branchement soi correcte et donc avoir votre avis

Voir la pièce jointe 770521

Voir la pièce jointe 770522

Voir la pièce jointe 770523
Le cablage parait correct (penses à relier la Terre sur ton alim...), d'un coté tu n'a relié que l'alimentation au drivers.

Reste les cables de puissance moteurs (A+, A-, B+, B-) les fils d'encodeurs et les cable de signaux de commande (pour ces derniers en double paires torsadés blindés de préférence pour éviter les interférences et perturbations CEM).
 
bonjour
voila j'ai brancher juste alim au Drivers moteur et donc la petite diode verte devrait allumé et la ce n'est pas le qua
de plus quand je dit que le composants NTC 5D-20 chauffe je ne peut pas poser les doit dessus si je laisse alimenter il vas même jusqu'à fumer
et le drivers est bien muni d'un petit ventilo a arrière
le 220 v est bien en raccorder sur ac ac et V+V-
pour alimentation je pense quelle est bonne
rien ne semble cramer a a premier vue mais cela chauffe anormalement et les diode vert reste éteinte

Resized_20220413_204147.jpeg
 
Le NTC 5D-20 est une thermistance dont la résistance diminue, de façon relativement uniforme, quand la température augmente, et vice-versa.
Sur ta carte c'est fait pour éviter un trop grand courant d'appel par la charge des gros condos.

Si elle est brulante c'est qu'il y a un problème de consommation derrière : soit des composants en court-circuit soit un défaut de configuration ou de sortie sans charge ...

As-tu un multimètre ?

Tu dis :
le 220 v est bien en raccorder sur ac ac et V+V-

ce qui veut dire le secteur sur L et N de l'alim ?
et V+ alim en 5 du HBS860 H
et V- alim en 6 du HBS860 H
c'est bien cela ?

Peux-tu mesurer la tension continue entre V+ alim et V- alim ?
 
Dernière édition:
oui j' ai un multimètre
l'alimentation de la prise 220 V SECTEUR sur L et N de la V+ et V- au drivers HBS860 H sur AC AC
 
Avec ton multimètre Peux-tu mesurer la tension continue entre V+ alim et V- alim ?
 
bon comme je suit une tanche en multimètre
sur L et N il indique 220 V MAIS SUR V+ et V- 0
 
Mets une photo de ton multimètre pour que je t'aide dans les réglages pour la mesure en continu
 

Fichiers joints

Si tu ne lis que 49 Volts c'est qu'il y a un problème sur les drivers ... tu mesure combien si le driver n'est pas branché à l'alim ?
 
49 V ses pas connecter au drivers
connecter 6.5 v environ mais je peut pas laisser plus 10 seconde car sa sens le chaud
 
j'ai testé les borne au driver an ohmmètre partie puissance rien ne sonne ce qui indique que les drivers sont pas en cour circuit
ou je me trompe ?
 
driver débranché en position ohmmètre avec le rouge en 5 et le noir en 6 quelle valeur ?
driver débranché en position ohmmètre avec le rouge en 6 et le noir en 5 quelle valeur ?
 
bon j'ai comparer avec un neuf les valeur ne sont pas identique
j'ai donc connecter un nouveaux drivers sa semble fonctionner en presque le moteur grogne mais ne tourne pas et bizarrement que dans une direction ? et pas dans l'autre
la config doit pas être la bonne soit dans mach3 soit sur le drivers ?

Resized_20220415_121923.jpeg
 
bonjour
j'ai identifier le problème de connexion des moteurs et malheureusement sa ma couté encore deux drivers
donc si greg_elec veut toujours m'aider a essayer de les réparer d'autant que si j'en répare un drivers
les autres on toute les chance avoir les même problèmes
comment tester cette pièces
est t'il normal deuxième photo quand ohmmètre cela sonne entre le - et le + je ne croit pas ?

Resized_20220416_115304.jpeg


Resized_20220416_114824.jpeg
 
Pour tester un pont de diode comme sur la photo il faut le dessouder et pour le dessouder il faut une pompe avec un fer de 60 W
.et si le pont est en court-circuit il y a des chances que les transistors soient aussi HS ...

Si tu veux m'en envoyer un je peux essayer de réparer car pour le faire il faut du matos et du métier, ce n'est pas simple à réparer
 
je te merci de ton offre si généreuse et ton aide ci précieuse
mais est que ca vaut vraiment le cou de te faire peut hêtre perdre ton temps a 31 euro l'unité ?
j'en ai 7 de cramer je suit plus a trois près
ses Quan même étonnant qu'il n y ai aucune protection
 
je ne ses pas mais in y a un faut contacte sur les prise métallique que j'ai souder au fils alimentation moteur
du coup j'ai tous couper et après quelle que tâtonnement dans les réglage de mach3 j'ai enfin un moteur qui fonctionne
vue qui me reste qu'un drivers opérationnel
 

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