Salut,
je sais pas si tu parle d'une peinture par electrostaticité Gdupo, mais en tout cas, je ne pense pas que une peinture par electrostaticité marche par magnetisme/aimantation , on m'a toujours dit que c'etait plutot une loi physique, :
on branche une borne d'un generateur sur l'objet a peindre, et je sais pas comment il se demerde pour mettre pour foutre du jus de l'autre borne sur de la peinture en resine/poudre(mais pas du tout avec du fer dedans), en fait ca marche a cause du surplus d'electron de la peinture (il me semble que c'est ca, car la resine c le negatif normalement) qui va vers le manque d'electron du +...enfin un delire du genre, mais en tout cas, il n'y a pas de rapport avec le magnetisme, c'est le phenomene d'electrisation(d'où electrostatique) (selon ce que j'ai appris pour instant)...
exemple: c'est le meme principe que la regle que tu frotte contre ton pull en laine et qui attire des petit bout de papier ensuite..
apres c'est possible que le systeme que tu connaissai etai avec du fer ect mais si tu branche juste une pince sur un objet metalique ca me parait bizzar qu'ill puisse attirer le metal???