confirmation type de plaquette

  • Auteur de la discussion caferace03
  • Date de début
C

caferace03

Ouvrier
Bonjour,
J'ai beaucoup hésité à écrire ce message tellement ce sujet est récurent, mais bon j'ai besoin de vos lumières.
J'ai récupéré une fraise Ø16 qui n'avait plus qu'une seule plaquette en mauvais état et j'aimerai retrouver des plaquettes neuves.
Mais voilà je n'arrive pas à trouver le type de ces plaquettes et j'ai besoin de cette fraise...

La fraise:
plaquette LPMT 0902 PO.jpg


La plaquette "semble" être rectangulaire mais je soupçonne un angle de 1° ou moins...
dimensions 9,4x6,2 ép2,4
Dans les normes je n'ai trouvé que la LPnT 0902 mais qui est parfaitement rectangulaire...
des avis ?

plaquette LPMT 0902.jpg


Merci d'avance.
 
D

Dodore

Compagnon
Certainement que sur ta fraise il y a des références avec peut être une marque
Il faut rechercher sur le net
Par exemple chez iscar on trouve ça
Et effectivement je dirais meme bizarrement ils disent " rectangulaire " alors qu'on pourrait supposer qu'elles sont en forme de parallélogramme . Est ce que c'est la forme en hélice qui permet d'avoir une dépouille en bout ?
 
J

Jex

Apprenti
Salut, perso je dirais que ce sont des plaquettes de type

R390-11 T3 16M-PM 1030 (sandvik)

J'ai très souvent vu ce genre de géométrie de plaquettes sur des fraises 2 tailles de ce diamètre... elles sont rectangulaires à leur base et ce sont les "lèvres" de la plaquette qui font la dépouille lors de la coupe...

Je pense que le mieux serait de te procurer une plaquette et de la monter dessus pour faire un test...

Si tu veux je peux regarder si je n'ai pas une boîte qui traîne...

Bonne soirée.

Jex
 
C

caferace03

Ouvrier
Merci pour vos réponses, bien sur le marquage sur l'outil est effacé avec le temps, c'eut été trop simple...
La plaquette actuelle est moins "torturée" que les exemples que vous donnez.
Merci Jex pour la proposition mais dans un 1er temps je vais me dépanner avec mes fraises monobloc.

Si à l'occasion je trouve une fraise de Ø15 ou 16 avec des plaquettes je prendrai...

Merci encore !
 
C

caferace03

Ouvrier
Bonjour,
En parcourant le bon Coincoin il y a quelques jours, j'ai vu des plaquettes qui semblaient correspondre mais beaucoup trop chères pour ma p'tite retraite...
Mais ça m'a permis d'en chercher ailleurs et j'en ai trouvé sur la baie à un tarif raisonnable, reçues ce matin:
Merci pour vos contributions.
plaquette R215.44-090208M-WH.jpg
 
C

caferace03

Ouvrier
J'ai bien attendu de les recevoir, et de les essayer, avant de vous informer :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
14
Affichages
17 755
rabotnuc
R
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 732
Yokogumo
Yokogumo
Yoda78
Réponses
19
Affichages
1 646
Dodore
D
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
G
Réponses
25
Affichages
5 971
celtic14
celtic14
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
P
Réponses
33
Affichages
15 469
wika58
wika58
Haut