questions sur Adam b25 - confirmation type + mode de rappel de la broche

  • Auteur de la discussion nauno88
  • Date de début
N

nauno88

Nouveau
bonjour

Etant en pleine remise à neuf (décapage, peinture, changement roulements ...) d'une perceuse Adam acheté il y a peu, j'aurai aimer être renseigner sur deux points :

la confirmation du type, sur l'étiquette qui définie les vitesses je pense lire B25 mais je ne trouve aucun renseignements sur ce modèle, et étant un cône cm3 qui accepte jusqu'à du 32 mm pourquoi 25 ?

347274IMG20171129192728.jpg


981805IMG9631.jpg


et ma deuxième question se porte sur le système de remonter "automatique" de la broche : apparemment la poignée de descente ne peux pas être équipée de ressort spirale comme sur d 'autres machines. Sous le système de changement de rapport on peut apercevoir deux poulies, donc au début j'ai pensé à un ressort placé dans le fût de la perceuse et effectivement il restait un ressort accroché au fond ... mais celui ci n'était pas approprié il limitait trop la course de la descente du mandrin. Ensuite j'ai fait un essai avec un contre poids, mais essai non concluant car il faudrait quelque chose de beaucoup trop lourd.

savez-vous comment était fait le montage d'origine? Peut être identique à une C26 à laquelle elle ressemble sur plusieurs points ...

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
913938IMG20171129192748.jpg


merci à tous pour vos réponses
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
la confirmation du type, sur l'étiquette qui définie les vitesses je pense lire B25 mais je ne trouve aucun renseignements sur ce modèle, et étant un cône cm3 qui accepte jusqu'à du 32 mm pourquoi 25 ?
Nauno, bienvenue sur usinages.com.
J'ai une C26 qui est en CM3, je pense que les appellations doivent obéir aux trucs des ingénieurs ou fabricants.
Je suis intervenu sur le cabestan, il faut que je retrouve le post.
A+Bernard
 
N

nauno88

Nouveau
merci pour ta réponse, il y a vraiment de grosses ressemblances! par contre comme tu l'as dit pas assez d'infos pour que ca m'aide.

si tu as toujours cette machine serait-il possible de y jeter un oeil sous le capot pour voir le comment du pourquoi au niveau de la remontée de broche ? merci
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Oui j'ai la perceuse, première photo prise par l'arrière mais avec le capot, pas terrible.
20171228_091208.jpg

Capot enlevé.
20171228_154017.jpg

Rien de ressemblant, pas de trou dans la fonderie pour les axes.
A+Bernard
 

Sujets similaires

B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 563
Ber13
B
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 320
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
9 321
focalefixe
F
S
Réponses
10
Affichages
10 676
Skoll26
S
P
Réponses
6
Affichages
16 779
pls27
P
E
Réponses
34
Affichages
17 531
Marc le Gaulois
M
R
Réponses
20
Affichages
4 870
philippe2
philippe2
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 795
languedoc
L
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 575
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
F
Réponses
5
Affichages
665
gustavox
gustavox
Haut