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J'ai fait, peut être quelques trucs à copier ?J'ai l'intention de faire un cône d'attache en SA30 pour monter ma tête à aléser sur ma fraiseuse.
Oui j'avais bien lu ton post et mis un marque-pages pour le retrouver, nous avions aussi échanger en mp sur cette attache pour ma tête à aléser où tu m'avais donner pas mal d'astuce.Bonsoir
J'ai fait, peut être quelques trucs à copier ?
A+BernardConfection attachement tête à aléser
Bonjour Suite à l'acquisition d'une tête à aléser avec attachement SA40 je voudrais en faire un en SA30 Le filetage est un classique des petites têtes chinoises, 1 pouce 1/2 18 filets. SA30 Alignement du petit chariot à l'angle du SA30 J'avais fait une fois un SA30, je ne me rappelle plus...www.usinages.com
Super la grue vas falloir que je guette si je vois pas passer un truc dans ce genre pour faire dans le même style sa me faciliterai grandement la vie sur pas mal de chose. Je ne sais pas combien mon mandrin fait mais il à l'air bien lourd. C'est un Ladner en 215.le démontage du mandrin est totalement normal sur un tour , rien de compliquer , la seule chose c'est que selon son diametre il auras un certain poids (pour manipulé ce genre de chose j'ai (enfin je suis occuper) a aménage l'atelier AVEC des espace libre sous les meuble pour pouvoir circulé un ancien "leve personne Medical" transformé en chevre d'atelier compact (juste un crochet mis en lieu et place du system d'accroche orginal ) , façile a manipulé , peu lever 200kgs , sans bruit ni effort
edit , le post de la grue en question si ça peu etre utile pour toi https://www.usinages.com/threads/levage-economique-et-compact.145370/#post-1831544
pour remonté le mandrin il faut juste s'assuré que les portée male et femelle soit propre et sans poussiere
Je sais pas trop pourquoi j'ai cette appréhension pour démonter le mandrin.Hello,
Dans mon souvenir, une pointe CM5 est trop petite , et une 6 est trop grosse. Faut que je vérifie.
+1 avec @Doctor_itchy , démonter un mandrin baillonettz ( 99,99% des gallic), ça prend deux minutes. Si tu as des problèmes de concentricité, faut changer le mandrin et/ou usiner correctement un plateau. Le mien tient le 1/100 en mords durs les doigts dans le pif.
Si tu veux vraiment tourner en pince, il existe de petits plateaux pour pince ER, à adapter sur une plateau baillonette. C’est pas cher, pas très pratique, mais ça fait le job.
J’opterais pour une barre de ferrailleJe met un bâton dans le centre qui traverse la broche
Ah oui le coup de la planche sur le banc sa sera plus sur au cas ou.pour démonté je ne connais pas ce nez de broche mais en général ça se fait en 1 ou 2 opération rapide
perso je met toujours une planche a la con sur le banc du tour quand je vire le mandrin , afin de protégé le banc "au cas ou"
sinon il existe un arceau qui se met sur une grue et qui reprend le mandrin en son centre faut juste serré les mord dessus
ou tu met une grande barre dans la broche jusque a la contre pointe (fixée de ce coté , a toi de faire une fixation ) et le mandrin ne tomberas pas
215mm ça commence a pesé mais ça va encore
Le bâton risque d'être un peu faible si comprend bien.J’opterais pour une barre de ferraille
je Vois plein d’astuces donnée par @Doctor_itchy
je rajouterais un « berceau » c’est une planche de bois à la bonne hauteur , juste pour le faire descendre de 10 ou 20 mm avec deux arrêts sur le bord pour l’empêcher de rouler
j’avais vu sur youtub un montage … je cherche et je reviens
Posté dans la discussion 'Reprise après forage'
https://www.usinages.com/threads/reprise-apres-forage.165604/post-2082320
voir dans le même lien reponse #8
J'ai pas encore vu la video, je la regarderai ce soir au calme.oui c'est ce que j'entendais quand je parlais d'arceau
y a ça aussi
Sympa le système.oui c'est ce que j'entendais quand je parlais d'arceau
y a ça aussi
Ah je pense pas que sa soit le système que tu décrisMontre nous une photo de ton nez de broche, histoire d’être sûr.
Si c’est un nez baillonette, il suffit de desserrer (pas démonter) les 4 écrous derrière le plateau du mandrin, de faire tourner jusqu’à butée la bague moletée qui se trouve derrière ces écrous. Ton mandrin est maintenant libre, un petit coup de maillet pour décoller le cône de guidage du mandrin et c’est bon.
Au remontage, tu observera qu’il y a un détrompeur.
Je sais pas je prendrai des photos de l'arrière.C’est pas un plateau vissé ça ?
Déjà en sortant les 3 vis pour enlever le mandrin du faut-plateau et ensuite voir.Comment savoir si c'est un mandrin vissé ?
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