Manette terminée ..
Résultat : je ne suis pas satisfait ..
Dans mes réalisations .. il y a un problème récurrent .. toujours le même .. malgré mes efforts pour m’améliorer .. je retombe systématiquement dessus : celui du prototype qui est censé fonctionner comme un produit fini .. mais qui présente toujours des petits (voire micro) défauts .. qui reviennent encore et encore ..
Ici .. les problèmes sont les suivants :
- Un bouton (Cycle Start) qui ne répond pas .. après une vérification rapide .. je ne vois rien d’anormal .. il va falloir que j’analyse ça plus en profondeur ..
- La LED multicolore censée indiquer le niveau de batterie .. TROP puissante .. une véritable torche .. un très mauvais choix .. je vais essayer de voir si je peux améliorer ça ..
- Le problème des câbles entassés .. malgré mes efforts pour faire quelque chose de propre .. j’avais pourtant fait des calculs (supposés) lors de la conception .. je ne voulais pas trop augmenter la taille de la manette .. qui est déjà assez imposante .. mais ça pose clairement problème ..
- La connexion sans fil .. en phase de test j’étais très satisfait du résultat .. mais maintenant .. j’ai des doutes .. au début j’avais des déconnexions fréquentes .. après vérification c’était dû à une connexion défectueuse d’un condensateur que j’ai ajouté pour filtrer l’alimentation du module RF .. d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce condensateur indispensable n’est pas prévu d’origine .. mais même après correction la connexion ne me semble pas assez fiable .. le simple fait de penser à une perte de connexion (par exemple quand j’ai besoin du bouton Reset) me met mal à l’aise ..
Bref .. affaire à suivre .. il faut que je démonte tout ce schmilblick et que je vérifie tout en détail ..
bon ..