bonjour à tous
sujet toujours intéressant à lire, perso je me suis lancer il y a déjà plusieurs mois dans la conception d'un pupitre sans fil de 200x150x50 pour ma cnc
aprés avoir essayer ESP firebeetle abandonne car mauvaise gestion du BLE, je suis passe sur un ESP feather marche bien mais 4Mo trop juste pour le wifi/ble pour en arrivé à un ESP Wroover-EI N8R8 et là, ca tiens la route
j'avoue avoir méchamment délire sur le concept, il me reste plus qu'a intégrer la molette de contrôle des axes
- MàJ par une interface web charge depuis la FLASH interne
- rotacteur d'axes XYZA, A peut être déconnecte dans le fichier de conf
- les 3 bt de bases STOP - PAUSE - START
- arrêt d'urgence fonctionnel
- clavier 16 touches pouvant intégrer 32 fonctions câblées sur un MCP23017 qui a 2 x port de 8 bits soit 16 GPIO de + Seul 2 fichiers à modifier pour paramétrer son clavier comme on veux
- surveillance batterie avec un LC709203F qui me donne volt, temp, et SOC alerte par led et buzzer
- alimente par 2 x lipos de 3700ma câblé sur le LC709 et un MCP 73871 pour la recharge
- affichage des infos sur un TFT de 160x125 câblé en SPI : Axes, fonction, bat, wifi, ble, dro, etc...
- possibilité de l'utiliser sur un autre réseau diffèrent du mien, il cherche en 1er mon réseau si il le trouve pas il passe en AP
- gestion d'un eco mode, et mise en deep_sleep par un bouton séparé
- conception d'un screenset mach3
- à venir rajout pour l'utilisation de UCCNC ou MACH3
- etc....
c’est du "sur-mesure" et du "vrai DIY"
esloch a raison, et en + à la retraite faut faire marcher les neurones
reste le gros morceau : le boitier et là je suis une quiche en 3D, heureusement un ami balaise sur fusion va m'aider , ca va me couter un resto je m'en tire bien
dés que la molette des axes est câblé, j'essayerais de faire une vidéo , là c'est une autre histoire
, je posterais les pages web qui gèrent la TLC, sa pourrais donner des idées
++ au dodo