HA ha,intéressant.
Le tube que j'ai choisi pour l'arbre est du tube mécanique de bonne facture,précis a l'intérieur comme a l'extérieur et plutot épais environ 1cm de paroies,je ne pourrais dire la nuance.
Ny conaissant pas grand chose au tour, leur cones etc j'ai choisi dans le but de me simplifier la tache de passer l'arbre au travers
de ce qu'ont appel ici la ''face plate'' et souder le tout.
La face plate sera usinner de facon a recevoir le mandrin en appui sur l'épaulement interne du mandrin de facon a bien centrer le tout,puis boulonner avec 4 m8.
J'ai choisi un mandrin a 4 mors pour commencer,si plus tard je veux passer a un 3 mors ou autre mandrin il se peut que j'ai
a faire une plaque d'adaptation.
Je sais que ce n'est pas dans les regles de l'art mais n'ayant ni tour ni fraiseuse j'essai de limiter la sous traitance au maximum car
meme si c'est un ami qui le fait, il est a la retraite et doit passer par son ex-patron pour l'acces aux machines et je ne voudrais pas abuser
non plus.
Biensur ce premier tour ne sera pas parfait,avec probablement plusieurs erreurs,amélioration a apporter mais si il peut au moin tourner
rond et etre solide je pourrai au moin etre un tantinet plus autonome,quit a reprendre l'arbre par la suite au pire.
Pour le banc(chassis) j'ai prévu 2 morcaux d'étirer a froid de 30mm d'épais X 150mm de haut placer a la verticale,les rails hiwin
en hgr25mm seront déposer dessus.
Ca va certainement dépasser les 500 kilos avec tout le reste,le chariot et la poupée mobile.
Aucune piece en tube,que du massif.
Je pense rarement me servir de la pleine capacité de diametre du mandrin.
Je poste une ébauche de ce que j'ai en tete mais c'est loin d'etre couler dans le béton,je me laisse plus d'un an avant que le projet n'aboutisse.