C
Itou! Je connais plusieurs artisans qui n'utilisent quasiment que le matériel de cette marque! A presque 10 fois moins cher que le même matos de "grande marque" ils s'y retrouvent largement. Un d'eux m'avait montré que sa scie sauteuse Parkside n'était qu'une Festool habillée un peu différemment (ensemble des composants internes absolument identiques)Je connais plusieurs personnes autour de moi qui sont satisfaites du Parkside, et certaines en usage assez régulier, pas que du "bricolo"...!
Bien sûr qu'il y a une perte de charge (pression) dûe au tuyau. Elle se calcule, fonction du débit, de la pression, du diamètre interne du tuyau et de sa longueur.La pression maximum, 8 ou 10 bar selon le cas n' est elle pas un point important dans le cas d'utilisation d'un long tuyau sachant qu'il y aura des pertes dans le tuyau ?
Je peux faire le calcul si on me donne tous ces éléments
C'est tout a fait ça pour le budget, après pour l'usage, une fois qu'on l'a, c'est fout tout ce qu'on découvre pouvoir faire avec...J'ai regardé hier en GSB, on tourne autour de 350€ pour commencer à avoir quelque chose qui tient la route selon vos critères. L’achat en ligne n'est pas beaucoup mieux placé quand on inclut les frais de transport.
Une cuve tandem serait peut-être une bonne idée. D'ailleurs, j'ai vu que certains montaient ce réservoir APRES le mano-détendeur pour avoir une réserve à pression stabilisée, est-ce par commodité afin de ne pas à avoir à modifier le compresseur ou bien pour un "confort" d'usage?
on stocke aussi plus d'air là où la pression est la plus forte, et on condense plus d'eau....cuve additionnelle avant détente
avec les éléments ci-dessus de lion10, je trouve une perte de charge de 1.5 bar pour les 20 mètres de tuyau.
C'est bien ce que je proposais une solution pour retirer l'eau il me semble. Reste à savoir s'il ne faut pas finalement le purger quand même nanuellement, mais il faut sans doute déja une bonne journée j'imagine pour le remplir ?lion10 là ce que tu nous montres c'est un filtre épurateur pour piéger l'eau de condensation et non un huileur.
Oups! autant pour moi, j'ai lu trop viteC'est bien ce que je proposais une solution pour retirer l'eau il me semble.
Un compresseur qui "sort" de l'air gras est signe de segments racleurs hs ou chemise rayée ou ovalisée, mais il ne faut pas se leurrer il y en a toujours une infime proportion.Ce qui m'interroge en plus donc, c'est est ce que l'air qui sort d'un compresseur est trop gras pour certaines applications ou chargé de poussière
cet appareil a plusieurs fonctions, régler la pression, filtrer l'air et piéger l'eau (le 1er bocal)Sinon cet appareil est il pour non pas pour retirer l'huile mais huiler l'air avec l'huile que l'on rempli dans un réservoir pour un outil tel une clé à choc ?
Auquel cas j'aurai vu un des réservoir vers le haut pour le remplir avec un entonnoir avec de l'huile.
non, c'est pour enlever l'eau et l'huile aussi, celle qui viendrait de la lubrification des cylindres du compresseur.si l'huile est aussi retirée ou si elle est ajoutée
cet appareil a plusieurs fonctions, régler la pression, filtrer l'air et piéger l'eau (le 1er bocal)
le second bocal et pour injecter un brouillard d'huile dans l'air, il va de soi que l'orsqu'on utilise ce dernier il faut changer de tuyau si l'on doit peindre au pistolet par ex et déconnecter le huileur, ces bols se dévissent pour les remplir.
attention! sur le lien il y a deux modèles différents dont un n'a aucun réglage sur le huileur
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