Restauration d'une fraiseuse P.HURE

T

tristan12

Ouvrier
Salut balou60, merci pour l'info GL4/GL5, j'avais déjà entendu ça, d’ailleurs j'ai acheter de la GL4 chez carrefour, la même que Charly57. Mais je ne l'utilise pas trop, je n'aime pas l'odeur. Pour l'instant je met de l'huile de chaîne de tronçonneuse, elle ne coule pas trop vite et je n'ai pas remarqué d’échauffement sur les paliers. J'utile la GL4 uniquement pour la boites de avances auto.
Pour la doc tu peux m'envoyer ton mail en MP et je te l'enverrai, ne t'attend pas à une super doc technique, c'est plutôt une doc commerciale mais ça peut tjs servir.
 
L

Land88d

Nouveau
Bonjour Tristan,

Je viens d'acquérir une petite fraiseuse HURE n°=1, pourrais-tu avoir la gentillesse de m'envoyer le scan de ta documentation ?
Bravo pour ta restauration en tout cas !!!

Merci d'avance !
Philippe
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour tristan 12
je vais acheter une fraiseuse hure N°1 qui est demonte en pieces
est il possible de m'envoyer les scans pour les différentes pièces et montages
 
T

tristan12

Ouvrier
Bonjour, je voulais mettre ma doc dans la rubrique "Manuels et documentations" mais il y a écrit en bas de la page : ((Vous n'avez pas la permission de poster))

Du coup je poste les scans de la doc ici :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg
 
D

dimitri87

Compagnon
Merci pour la doc cela me fait quelque info de plus pour ma 32 .
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

La page 2 (broche en coupe) est trompeuse !!!
J'y vois des roulements à rouleau !!!! Sur la Huré N°1, je crains que ce ne soit que des paliers acier/bronze.
 
T

tristan12

Ouvrier
Effectivement sur ma Hurée N°2 c'est aussi des paliers bronze.
Il s'agit peut être de la vu en coupe de la tête universelle à grande vitesse (en bas de la page 9)
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour Tristan12

récapitulatif sur le graissage des fraiseuses HURE
Huile GL4 pour les paliers en bronze et la graisse pour la tête de la MOS2
est ce correct ?
 
T

tristan12

Ouvrier
Bonjour, oui pour l'huile GL4, pour la graisse une graisse à roulement "classique" fait aussi.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour Tristan 12

Comment as tu fait pour avoir un super résultat de ta table de fraisage après l'électrolyse?
 
T

tristan12

Ouvrier
Bonjour, pour la table je l'ai laissé près d'une semaine dans le bain d'électrolyse et ensuite comme pour toutes les pièces je passe un coup de brosse métallique (pour la table j'ai utilisé une bosse rotative monté sur meuleuse pour aller plus vite !)
 
K

KOPPJL

Compagnon
Merci Tristan12 pour cette info j'ai essayé et effectivement le résultat est surprenant comment as tu peints la table, je veus dire as tu peints les rainures ou justes l'extérieur de la table je ne vois pas tous sur les photos et si quelqu'un d'autres peut poster des photos de leur table.
Merci
 
T

tristan12

Ouvrier
Non il ne faut pas peindre les rainures sinon ca va etre compliqué de faire rentrer les lardons ! En gros ce qui est usiné : pas de peinture, ce qui brut de fonderie : peinture
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour Tristan12
Je voulais savoir si tu as peint l'intérieur de la boite de vitesse de ta fraiseuse et si oui en quelle couleur
Merci
 
T

tristan12

Ouvrier
Bonjour, j'ai laissé l’intérieure de la boite de vitesse brut.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Merci pour l'info sur la peinture et en ce qui concerne le graissage il n'y a pas d'huile dans la boite ce n'est que de la graisse MOS2 d'après Charly57 c'est bien ça ?
 
T

tristan12

Ouvrier
Moi je mets de l'huile, je ne pense pas que de la graisse soit adapté
 
C

Charly 57

Compagnon
Merci pour l'info sur la peinture et en ce qui concerne le graissage il n'y a pas d'huile dans la boite ce n'est que de la graisse MOS2 d'après Charly57 c'est bien ça ?

Coucou !!

Dans la tête il n'y a que de la graisse et surtout pas d'huile. Voici ce que je dis.

Mais la tête, ce n'est pas la boite de vitesse !

La boite de vitesse c'est généralement à l'huile.
Comme je te l'ai déjà demandé, met une photo de ce que tu parles, comme çà il y aura moins de chance de se tromper.
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
1 141
tournele
tournele
P
Réponses
81
Affichages
6 872
Alex31
A
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 359
marktwo
marktwo
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 445
Denrée
Denrée
baptiste44
Réponses
90
Affichages
15 167
tournele
tournele
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
877
Alban 71
A
T
Réponses
2
Affichages
1 257
JASON
JASON
N
Réponses
11
Affichages
956
wika58
wika58
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 838
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
75
Affichages
10 223
alexandre74
A
L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
8 364
tournele
tournele
N
Réponses
7
Affichages
1 412
RzO
B
Réponses
63
Affichages
2 251
Bambi
B
Haut