compresseur

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
il faut ajouter un huileur avec l'huile qui va bien (ne me demande pas laquelle....???) et le placer juste avant la machine qui l'exige, inutile de polluer tout le circuit....
Ok bonne idée.
mais on est loin d'avoir un air sec. Si on veut sécher l'air, ce n'est plus une simple séparation, il faut un sécheur d'air,
Ok il faut donc en avoir conscience et faire avec sauf à investir.
cdlt lion10
 
J

joumpy

Compagnon
Je vais apporter ma petite contribution...
J'ai un tout petit compresseur mecafer style groupe frigo.
Ça ne fait que TRÈS TRÈS peu de bruit... Comme un frigo en fait!
On peut tout à fait téléphoner à moins d'1 mètre quand il tourne.
J'ai un vérin pour faire monter et descendre un disque à tronçonner sur une scie de labo.
La consommation du vérin est faible et ça marche impeccable.

Bien sûr, je m'en suis servi pour autre chose.
Ça peut gonfler les pneus de voiture, mais un par un en partant de pneus dégonflés et il faut aller brancher le compresseur à chaque pneu.
Si c'est juste un complément, genre changement de pneus été/hiver, ça fait les 4 pneus sans recharger la cuve.
Pour la peinture, c'est uniquement aérographe pas pistolet...
 
T

tronix

Compagnon
Je confirme que ce type de compresseur est très silencieux, j'en ai un au travail pour de la production, soufflette, riveteuse (rivet pop), et progressivement autre petit matériel pneumatique. Le débit suffit largement pour mettre des rivets de 5, le temps de prendre les rivets et de les mettre en place, le compresseur est loin de fonctionner en continu. Dans un environnement de bureau (production à un bout), il était hors de question d'avoir un compresseur traditionnel. C'est aussi le genre de compresseur à trouver en occasion (pour un amateur), car le prix neuf est assez élevé. Et hors de question de faire de la peinture ou du sablage. Mais quel confort !
 
V

vince_007

Compagnon
Ces petits compresseurs ont très peu de débit mais par contre, ils peuvent monter très haut en pression. Étant généralement conçu pour les systèmes frigo, ils peuvent atteindre les 35 bars voir même les 50 bars pour les gros.

Il faut donc obligatoirement une soupape de sécurité sur ces compresseurs, sur les autres aussi mais encore plus sur ces petits.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Ces petits compresseurs ont très peu de débit mais par contre, ils peuvent monter très haut en pression.
Je n'ai jamais compris pourquoi un compresseur de frigo était capable de monter autant en pression comparativement à un gros bruyant.
Cdlt lion10
 
T

tronix

Compagnon
Simplement parce qu'un cycle frigorifique nécessite des pressions supérieures, variables selon les gaz, mais bien au dessus de 10 bars... Pas ce qu'on cherche en pneumatique, et comme on a rien sans rien, on optimise pour l'usage initial.
 
G

gégé62

Compagnon
monter autant en pression comparativement à un gros bruyant
les compresseurs frigo sont un ensemble moteur + compresseur qui tourne dans l'huile, à l'intérieur d'une enceinte en tôle soudée en scellée. J'en ai ouvert un une fois: découpe tout le tour à la scie à métaux, pas si facile....De mémoire, il y avait 2 pistons de diamètre environ 25 mm, clapets à membranes.....Pratiquement inusable.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Les compresseurs de frigo monte en pression très haut, mais il
y a par contre très peu de débit.

Daniel
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Bon de mon coté j'ai acheté un scheppach hc54 à 89 euros à Weldom. Il pourra au moins me servir pour souffler seule application pour l'instant sans avoir à brancher systématiquement un gonfleur sans cuve.

Qu'en est il de Lozus23 ?
cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
En promo pour 89 euros à weldom un 50 l 10 bars à cuve vertical de marque Dextar. Vraisemblablement une base convenable pour débuter avec de l'air comprimé en petit consommateur et avec une petite surface au sol.
cdlt lion10
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 231
jean-jacques
J
M
Réponses
15
Affichages
3 085
moufy55
moufy55
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
D
Réponses
498
Affichages
100 811
La bidouille
L
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 719
Charly 57
Charly 57
FB29
Réponses
89
Affichages
37 573
FB29
FB29
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
670 487
synapsis
synapsis
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 207
coredump
coredump
Haut