Je fabrique des moules pour des pièces de charcuterie pâtissière en tôle inox 1.4301 de 0.5mm. La tôle est soit coupée chez moi avec une fraise sur une petite CNC, soit je la donne à couper au laser. Pour laisser entrer la chaleur dans des recoins d’un moule je dois perforer la tôle. La découpe laser facture au mètre linéaire et tous ces petits trous coûte un saladier à percer au laser. Sur la CNC avec un forêt c’est possible mais très long et je vais bouffer une boîte de forêts. Je me demande si par poinçonnage ce serait pensable, j’ai une pince à poinçonner à main, il doit exister des petits poinçons de table ou une potence. Qu’en pensez-vous?
En poinçonnage, si tu veux partager un plan, je peux t'avoir très facilement un devis pour te donner une idée.
Je ne sais pas ce que te coute un saladier, mais pour une pièce comme ça, une découpe laser ne doit pas couter bien cher quand même surtout dans de l'inox si fin... Je peux aussi avoir des devis. Mes deux fournisseurs sont à 500m de mon atelier !
Je me rappelle avoir vu des tôles perforées
par contre il peux y avoir deux problèmes
la position des trous et leurs entraxes
la tole serra perforée en totalité
de la tole d’inox??
-Bonjour à tous
- Pour ajouter une idée à la liste ; quand je bossais dans le domaine des presses à découper j'avais un client qui avait une formule pour ce genre de job , une multitude de poinçons /matrices adaptables en quelques minutes donc faire le tour des 'boîtes" de découpage/emboutissage au cas ou ce système serait encore utilisé - Sinon la poinçonneuse CNC semble une bonne solution
si les trous ne servent qu'a laisser passer la chaleur , l'important c'est la surface percée , pas forcément la forme des trous ou le nombre , peut voir dans les grilles ou toles perforées existante ? cdt