Ce n'est pas aussi simple. On peut percer décentré avec un axe de poupée parfait, et on peut être centré avec une poupée décalée (pas trop quand même

. Plusieurs choses jouent en même temps, la forme du foret (la "pointe" surtout) , affûté bien symétrique, sa rigidité sans doute, la forme exacte du bout de pièce à l'endroit où le foret attaque (s'il y a une petite pointe résultant d'un dressage avec outil trop bas, c'est rapé à coup sûr...), la régularité de l'avance (qui se fait à la main avec le volant de poupée.....et d'autres encore sans doute.
Le bout de foret n'est pas un point mais une ligne, donc il est illusoire de compter sur un bon alignement pour être sûr d'un bon centrage.
Ce sujet a déjà été discuté sur le forum.
Pour ma part, quand je veux un bon résultat, tout d'abord je soigne la planéité de la face à centrer, pas de pointe au milieu, et depuis que j'ai découvert ce petit truc, je l'emploie souvent: je place contre le foret (et près de la pointe) une cale fixée dans la tourelle comme un outil, qui vient appuyer légèrement sur le foret pendant que je perce. Centrage garanti. J'irai même jusqu'à dire, si la position est bonne, que le décentrage est quasiment impossible. Mieux encore, on peut de cette façon recentrer un trou mal commencé.
edit
bien sûr l'alésage doit garantir la précision du centrage, mais souvent on perce un trou de petit diamètre, du 5 ou du 6, que l'on veut bien au centre, difficile d'aléser aussi petit.
On parle ici d'une précision au 1/10 environ, pas du 1/100....hein !