Comment marche un myford super 7

  • Auteur de la discussion Judge
  • Date de début
J

Judge

Nouveau
Bonjour à tous ceux qui s'y connaissent en myford super 7. Je viens d'acquérir ce tour suite aux décès de mon grand-père, il voulait m'apprendre à m'en servir mais il n'a pas eu le temps. Pouvez vous me donner des conseils pour l'utilisation du tour ou un fichier expliquant les choses à savoir.
Merci d'avance.
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

As-tu de l'expérience ou une formation en tournage ?

Bien cordialement,
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
en premier lieu tu devrais télécharger la notice présente sur le site et en suite poser des questions, éventuellement préciser ta localité car il y à peut être quelqu'un à proximité qui pourra t'aider.
bon dimanche
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Autrement dit, merci de te présenter ( juste un petit message, regarde, il y en a tous les jours ! )

Essaye d'expliquer ce qui t'attire dans la mécanique, un peu ce que tu comptes en faire.

L'idéal serait de trouver un membre pas loin de chez toi qui accepte / puisse te démarrer, toi et ton tour.

Ps : as tu d'autres matériels complémentaires ?
Touret à meuler, perceuse, ....
En tout cas, bienvenue au club !
 
J

Judge

Nouveau
Je me présente j m'appelle judge et j'habite à Bagnols sur Cèze (Gard) mais à la mort de mon grand-père j'ai hérité de son atelier qui se trouve dans Lapalud (Vaucluse).dans cette atelier il y a un tour dont je voudrais me servir.
Pour répondre à philippe2 je n'ai qu'une expérience avec ce tour (j'ai fait une toupie il y a 2ans) et je n'ai aucune formation, c'est lui qui devait m'apprendre à m'en servir.
Pour répondre à hdfi, j'ai déjà téléchargé le document et je sais déjà le faire marcher mais mon grand-père faisait ces propres outils. Du coup je ne sais pas reconnaître les outils de coupe et de taille pour de l'inox.
Pour tu répondre yvon26 j'ai plein d'autres outils à côté du tour vu que mon grand-père était horloger.
 
P

pins

Ouvrier
bonjour,
etant d'a coté de Barjac doc pas loin de Bagnols je peus peu-être te donner un coup de main ...... par contre je suis au taquet jusque fin Novembre un salon hyper important a preparer pour ma boite
 
J

Judge

Nouveau
Pour être plus précis pins, j'habite à St Gervais mais ta proposition m'enchante.
 
Y

yvon29

Compagnon
Re_bonjour

Ah ! c'est vraiment là où on voit la ... puissance d'un groupe (le forum ) par rapport à celui que reste tout seul dans son coin !

Jacques Dutronc : Les Petites Annonces

Apprendre seul à danser chez soi
Apprendre seul à parler chinois
etre détective en moins de six mois
Vaincre enfin sa timidité
Se faire des amis à volonté
Et des gros gains sur le tiercé
En public savoir parler
Avoir une situation enviée
.....
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
j'habite à coté d'avignon (aramon) et j ai un myford super 7 entre autre , j'ai di temps libre et si ça t'interesse je peu t'aider à débuter
bonne journée
 
F

françois44

Modérateur
Aramon et sa tour, enfin, sa cheminée qu'on voit de si loin....:wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
S
Réponses
27
Affichages
18 397
Antoine Chapon
A
N
Réponses
12
Affichages
1 500
FB29
J
Réponses
18
Affichages
2 007
Dombes69
D
charpi
Réponses
39
Affichages
7 008
Lionel Risler
L
T
Réponses
33
Affichages
4 545
Thierry64
T
C
Réponses
52
Affichages
9 153
C
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
gepard
Réponses
16
Affichages
6 622
gepard
gepard
A
Réponses
32
Affichages
5 801
Michael
Michael
P
Réponses
0
Affichages
5 461
PATOCHE40
P
Haut