Acquisition d'un MYFORD SUPER 7 de 1972

Thierry64
Nouveau
2 Janvier 2018
18
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous, comme annoncé dans ma présentation (https://www.usinages.com/threads/presentation-de-thierry64.107455/), je viens vous parler en tant que profane d'un tour Myford Super 7 dont je viens de faire l'acquisition. Son histoire est un peu particulière. Acheté en 1972 par son propriétaire qui vivait à l'époque en Angleterre, ce dernier a rapatrié son tour en France lors de son déménagement sans jamais l'avoir déballé.
Il l'a alors stocké sous un hangar (à l'abri de la pluie mais à tous les vents...). Lorsque que je suis allé le chercher, j'ai constaté qu'il était encore fixé au socle de sa caisse d'origine. Le vendeur me laissait avec 2 mandrins, et un tas d'autres outils qu'il conviendra d'identifier car je n'ai aucune idée du rôle de certains d'entre-eux.
L'inconvénient c'est les années passées à l'humidité (il est quand même plein de graisse) mais les verniers ont dégusté par la rouille... L'avantage c'est le prix. Je m'en suis tiré en tout et pour tout pour 700€ pour une bête qui n'a jamais fait un seul copeau ! Un bon travail de restauration en perspective avec une peinture neuve.
J'aurais bien inséré plein de photos mais je suis découragé par la complexité et toutes les manœuvres pour cela.
Si quelqu'un a une méthode simple...
Peut-on en mettre avec le bouton "transférer un fichier" ?
Bonne journée à tous.

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 775
le wast
Bonsoir

BRAVO pour ton acquisition....tu as fait une tres belle affaire meme si cela te coute du temps a le remettre en état...(je pense que cela ne doit pas etre rédhibitoire ,surtout si il n'a jamais servi :smt038

Tu auras sur ce forum tous les renseignements que tu désires ..Je possède moi meme un Myford super 7 banc long et j'ai pas mal de docs...

Pour les photos oui il faut passer par "transférer un fichier" mais il faut que tes photos ne soient pas trop lourdes..

Essaies ,on t'aideras si tu n'y arrive pas

Jean Paul :drinkers:

Bravo pour la photo c'est bon nos messages se sont croises

bump01
Compagnon
30 Décembre 2016
983
Les outils de coupe ont encore une sorte de cire de protection.
Voir la pièce jointe 377597
Il y a des pièces que je n'identifie pas... Mais vous allez me le dire !
Voir la pièce jointe 377598
Bonsoir
La pièce de gauche c'est un plateau pousse toc , pour les pièces prisent entre pointe .
La pièce de droite c'est une pièce d'adaptation pour monter un mandrin.
Les deux se montent sur le nez de broche .
J'ai la doc en français du super 7 je peux en tirer un cd .

A bientôt

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois