comment brider une fonderie en fraisage .

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
vieuxfraiseur

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour,

comment brider une fonderie sur une table de fraiseuse, en évitant de la déformer lors du bridage , ou de la contrainte .
si non celle-ci va " boiter " .
--> tout d'abord , on fait passer un plan par trois points.
c'est à dire il ne faudra pas mettre plus de trois points de serrage ou bridage,
si pour un usinage important on est obliger de mettre plus de trois brides, alors pour éviter des déformations, on met par exemple un vérin et un comparateur au niveau du 4 ème bridage en déformant volontairement la pièce de 0.2mm par exemple, et avec le comparateur revenir à zéro, au moment du bridage.
autre chose , mettre une bille au niveau des vérins c'est un plus.
bien sur, la fonderie aura été dégauchie au préalable au tracé. ( au niveau des trois vérins )
voila quelques conseils d'usinage pour une fonderie, en fraisage.
je n'ai pas de photo , dommage.
 
Dernière édition:
vieuxfraiseur

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
j'ai trouvé cette petite vidéo , celà donne une idée.

 

Sujets similaires

simon74
Réponses
11
Affichages
641
simon74
simon74
B
Restauration Jeu broche
Réponses
5
Affichages
1 806
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
J
Réponses
15
Affichages
1 188
jeannot14
J
K
Réponses
0
Affichages
189
Kapoue
K
C
Réponses
15
Affichages
622
Papygraines
Papygraines
D
Réponses
14
Affichages
596
drum22
D
F
2
Réponses
51
Affichages
5 511
Fritzbaraka68
F
J
Réponses
97
Affichages
5 716
j-louis
J
Haut