Dépannage Combiné Sicar C26 i7 - Arrêt moteur raboteuse

  • Auteur de la discussion Darkchris11
  • Date de début
D

Darkchris11

Nouveau
Bonjour, ayant un petit soucis avec apparemment le moteur de mon combiné sicar c26 i7, je viens demander votre avis / diagnostic.
Voilà, depuis ce matin, mon moteur de raboteuse démarre tourne nickel, quand je fais des passes ultra légères ( quand je dis ultra légères, c'est vraiment que je n'enlève rien ?) ça passe, dès que je commence à vouloir faire une passe 'normale', la machine s'arrête. Je précise que j'avais travaillé un peu avant cet arrêt, +/- 30 minutes. Je précise que si je redémarre la machine, il redémarre direct tout à fait normalement, mais si je lui demande un effort il s'arrête. D'où pensez vous que cela puisse venir ? Un condensateur ? Autre chose ? Le moteur lui-même ? Je vais le laisser reposer 2 / 3 heures et je referai un test.
 
Dernière édition:
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour question les autres moteurs sont OK ??? car si ma mémoire est bonne c'est le même circuit puis direction les moteurs
 
D

Darkchris11

Nouveau
Bonjour, oui le moteur de la scie et de la toupie, rien à signaler, je coupe avec la scie sans soucis
 
D

Darkchris11

Nouveau
Je viens de retester à 'froid' après avoir laissé la machine tranquille 5 ou 6 heures, même symptôme, dès que ça force, le moteur s'arrête.
 
X

xmax

Apprenti
le moteur s'arrete ou plutôt l'arbre de degau ? voir peut etre la tension et l'état de la courroie
 
D

Darkchris11

Nouveau
Non, le moteur coupe, comme si on éteignait la machine. J'ai regardé les courroies ont l'air ok
 
G

grandlaurent

Apprenti
Bonjour, si le moteur est associé à un condensateur (alimentation monophasée), le condensateur serait à mon avis le premier élément à incriminer.
ne pas hésiter à mesurer sa valeur pour commencer.
cdt.
 
D

Darkchris11

Nouveau
Alors après l'essai d'hier soir où la machine s'arrêtait direct. J'ai donc ouvert le boîtier de commande, rien de particulier, un peu de sciure mais rien d'alarmant, j'ai passé un coup de soufflette, refermé. J'ai retesté, j'ai raboté pendant plus de 30 minutes sans soucis en prenant des passes sérieuses. Qu'est ce qui a solutionné le problème, je n'en sais rien. Merci pour les réponses, et je retiens l'idée du condensateur qui était un des prochains suspects
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour c'est surement de la sciure sur les contacts du sélecteur et je pense que le condensateur sert aux trois moteurs donc ca doit le faire j'ai jadis eu ce souci. Bonne suite
 

Sujets similaires

H
Réponses
32
Affichages
13 740
bilou(te)
B
speedfender
Réponses
21
Affichages
8 863
speedfender
speedfender
3
Réponses
13
Affichages
3 158
3catsmouillés
3
Haut