Dépannage Moteur Teknomotor C35-C qui chauffe.

  • Auteur de la discussion Fernand069
  • Date de début
F

Fernand069

Apprenti
Hello
à tous je possède une plaqueuse de chant Casadei K60PM, il ya deux moteurs pour les arrondis un pour le haut et un pour le bas.
Ce matin ça faisait 1 an que je n'avais pas allumé cette machine car j'en possède une autre qui me donne un travail plus précis.

Je regraisse toutes les parties en mouvement enlève la poussière et démarre les moteurs se mettent en route commence à se lancer et s’arrêtent, le message d’erreurs inverter emergency apparait, je démonte le cache du panneau électrique et redémarre le bouzin sur l'inverter il est indiqué cl, je télécharge le manuel et pour cl

manuel cl.GIF




il faut que je regarde à c22

cl22.GIF




je vous les mets les photos du manuel. Malheureusement mes compétences s’arrêtent la j'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas comprendre ce que ses messages veulent signifier.

Mise à jour je suis allé prendre des photos du moteur et je me suis dis rallume on verra, ca fonctionne sauf que le moteur du haut sent le cramé et est bouillant mais alors en surchauffe comparé à celui du dessous qui est presque tiède.

Voila si quelqu'un voit d’où pourrait me donner une explication sur ses messages je suis preneur.

En vous remerciant.
 
Dernière édition:
S

slk

Compagnon
Tu n'aurais pas un blocage mécanique ou une trop grosse friction ?
 
F

Fernand069

Apprenti
Tu n'aurais pas un blocage mécanique ou une trop grosse friction ?
Si j'essaie de faire tourner à la main il est vrai que celui du haut tourne moins bien que celui du dessous mais je ne sens aucun blocage .
Est-ce une bonne idée de mettre un coup de w40 ?
On m'a toujours dit que le wd 40 était un attrape poussière.

Merci en tout cas.
 
S

slk

Compagnon
Si la friction est importante il est probable que ton problème vient de là.
essaie le wd40 tu fais tourner et ensuite tu essuie le surplus.
 
F

Fernand069

Apprenti
Si la friction est importante il est probable que ton problème vient de là.
essaie le wd40 tu fais tourner et ensuite tu essuie le surplus.
Alors la question qui va faire rire je pense mais le wd 40 je le met ou ?
moteur .GIF

Je doute hahaha
 
S

slk

Compagnon
Sur la partie qui est entraînée, donc aprés le moteur.
Si tu sais désolidariser le moteur, teste le alors
 
F

Fernand069

Apprenti
Sur la partie qui est entraînée, donc aprés le moteur.
Si tu sais désolidariser le moteur, teste le alors
Oula bin écoute désolidariser le moteur pas encore car si je l'enlève je dois me refaire 1 journée de réglage et je ne suis pas encore très doué.
Mais la ca chauffe plus avec le wd 40.

Alors merci énormément de m'avoir épaulé .
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Fernand069, il vaudrait mieux perdre du temps à reprendre les réglages plutôt que de griller le moteur et de toute faàon avoir la machine inutilisable non ?
Comme souligné plus haut par slk, désolidarise l'entrainement du moteur histoire de réaliser un bon diagnostic.
Là, c'est la roulette Russe et risques de casses en prime et va savoir pour le risque de blessures !
Si c'est coté moteur faudra ouvrir si c'est possible, roulements ou autre ?

Bon diagnostic
Bien cordialement
Michel
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
5 701
sybouch
S
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 995
aroy
aroy
T
Réponses
21
Affichages
3 811
moufy55
moufy55
F
Réponses
6
Affichages
25 595
fraiddy
F
Haut