bonjour
le micromaster est alimenté en 220v et génère le triphasé 220 (si mes souvenir sont bon, cela fait longtemps que cela fonctionne), cela permet aussi d augmenter la fréquence, dans la mesure du raisonnable,
j'ai conservé le reste du système au niveau logique et relais internes, je démarre et arrête avec le micromaster, le frein du moteur tombe à chaque coupure, l’arrêt d'urgence est opérationnel, mais prend en défaut l'alimentation (détection de la coupure moteur), utilisé en arrêt d'urgence donc.
la seul modif était de sélectionner 220v au niveau du transfo d'alimentation basse tension des contacteurs et boutons (la doc disponible sur le site permet de rendre le discourt plus clair), découpler le 220v basse tension des transfo du circuit de puissance,( cela me permet d'initier le sens de rotation puis d'utiliser le micromaster en démarrage et arrêt)
et de changer le branchement des barrettes triphasées au niveau du moteur de broche ( passage étoile triangle)
le seul problème a été un collage du frein d’arrêt d'urgence pendant un hiver de non utilisation, je l'ai re réglé un peu plus lache
le stockage est toujours un problème, dans le salon, les risques de corrosion diminues
bon courage