• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Grande équerre de précision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début Date de début
Ben là , je ne sais trop quoi dire pour la notre , qui fait donc en cm , pour que tout le monde comprenne , 100 cm x 60 cm , et je n'ai pas l'épaisseur d'une feuille de cahier :shock::shock:, de faut équerrage:smt017 , elle est d'une étonnante rigidité , quand on ma pose a plat sur du granite bien plan , aucune déformation , elle n'a aucune bavure du a un choc , tellement fidèle qu'elle devient adorable comme une femme fidèle , ou outil vieux de 60 ans minimum , pour moi le plus belle outil , le plus respecté de l'atelier , le cadeau que l'on voudrait que le patron vous fasse , sauffe que le patron! ben!!!! il est pas con! moralité , parfois un patron con , ce serait pas mal :spamafote:
Je me demande comment nous pouvons fabriquer une équerre aussi bien faite , de quelles manière? je me pose cette question depuis toujours , aucune trace de soudure!! et pourquoi cette rigidité? même sont bruit me semble différent :smt017
Donc? elle est dans quelle classe? J'ai déja vue sur des photos de plus de 100 ans , ce genre d'équerre ( même gabarit) sur une épaule de tailleurs de pierres , et ça plusieurs fois , donc ça devait être très courant :)

Ben , je ne suis plus dans la boite depuis 2 ans ,:spamafote: mais si ils me rappellent j'y penserais , je suis en micro-entreprise , et parfois ils manquent de personnel .:-D
J'ai bien quelque photos quelque part , mais ç'est assez risqué , car les clients sont très connues et pas certain que je ne risque pas des histoires.:smt017
Si celui qui me fait bosser me donne la permission , je le ferais avec plaisir:smt023 ,sauf que j'ai un peu peur de faire un reportage de merde.
Si j'ai des enceintes a faire pour un client a moi, cà sera bien , là pas de problèmes , surtout que ça fait un moment que j'y pense.
Je vais demander a mémère si elle serait prête a m'aider:wink:
Bon dimanche a tous :)

Bonsoir,
Il me faut 100 cm x 60 cm, ça correspond a quoi , CLASSE 2,? :oops:
J'ai regardé sur un catalogue Mitutoyo de 2006 , déjà les prix , c'était pas donné .
Chez eux , ils font classe 0 / 1 et 2 , tu voulais savoir @Marc le Gaulois la signification "classe 2", ça veut dire que c'est moins précis qu'une 0 ou une 1
J'ai regardé chez TESA , ils font classe 00 mais pas à 100 cm ni à 50 cm.

20260426_160916.jpg

20260426_160948.jpg

20260426_161221.jpg

Sur le dernier catalogue de 2025 que j'ai récupéré quand je suis allé au SIMODEC.
Il n'y a même plus le prix mais les tolérances y sont avec les précisions DIN mais ils ne font pas 100 cm.

mal barré donc pour trouver 100 cm x 60 cm:sad: je vais être obligé de braquer mo, ex patron:smt017 ç'est con , je l'aimais bien:spamafote:

Je suis dans le 38 Isère, chez mon marchand d'outillage, j'ai acheté une équerre pour la soudure. Très bonne qualité. Marque : wilmart. Je pense que tu ne seras pas déçu. Bonne journée.

Retour