colonne pour ranger les tourets

Nouveau
29 Mars 2017
12
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

nouveau sur le forum, même je passé régulièrement jeter un œil admiratif, je me suis décidé a m’inscrire pour avoir de l'aide pour une réalisation.

J'ai deux tourets (un; deux), qui sont sur mon établi et qui prennent toutes la place (17 kg chaque), je pensais les accrocher à un mur, le truc c'est qu'en largeur, je n'ai de la place que pour un.
je pensais a quelque chose comme ça:

seulement je n'ai aucune idée pour ça réalisation.

si vous pouviez m'aider

merci

Nouveau
4 Janvier 2015
47
Bretagne
Bonjour et bienvenue,
Ton idée me semble complexe et onéreuse (vérin assez long). En plus, quand tu travailleras avec le touret 2, tu auras le 1 dans la tête ou au mieux il fera de l'ombre...
Une idée, qui n'est que la mienne :-D, serait de monter tes tourets 'pied à pied' avec un pivot entre les 2. Comme çà, quand tu travailles avec l'un, l'autre a la tête en bas. J'espère me faire comprendre... Après tu fais un support qui se fixe au mur, et au sol si le mur n'est pas assez costaud (ça fait pas mal de poids).
Si tu ne comprends pas exactement le système, je peux faire un croquis. D'autres bonnes idées peuvent venir aussi!
Perso j'ai en projet de faire un 'tourniquet à tourets' puisque j'en ai 3 à installer...

Dernière édition:
Nouveau
29 Mars 2017
12
  • Auteur de la discussion
bonjour,

merci de vos réponses. effectivement pas bête et moins complexe le tourniquer, un peu comme ça mais avec des couleurs moins flashi

le probleme proton95, c'est que ça le décale trop du mur, j'ai un petit atelier :)

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois