CNC mécanosoudée type portique mobile pour l'aluminium

  • Auteur de la discussion Rider63
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les softs qui gèrent les découpes n'ont pas de fonction de placement des pièces pour optimiser la coupe et réduire les chutes ?
 
R

Rider63

Compagnon
les soudures ce sera moi

duredetrouverunpseudo a dit:
Les softs qui gèrent les découpes n'ont pas de fonction de placement des pièces pour optimiser la coupe et réduire les chutes ?

surement, je trouve ça fou que je sois obligé de le faire moi même, mais je ne connais pas de logiciel qui le gere....
 
I

ingenieu59

Compagnon
Après, il faudra choisir les softs en fonction de tes besoins .

Mais, cela peut vite se chiffrer !!!

Je crois, si ma mémoire est bonne, le logiciel qui évite le tetris coûte plus de 2000 roros.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Je dois dire que cet ensemble de logiciel me plait bien!!!!!

Mais existe t'il un revendeur en france ?
 
S

sebastian

Compagnon
y'a plein de vide encore dans les 2 plaques du bas… pour y caser les 2 dernières équerres :mrgreen:
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

ça y est presque ..............tu vas y arriver.

ça va le faire!!!

Les chutes, ne les jette pas, tu peux faire des renforts par la suite si tu vois un manque quelque part.
 
R

Rider63

Compagnon
Bonjour tout le monde, j'ai un peu avancé hier apres midi, la deuxieme tole est découpée, reste donc a découper 1/3 de la 3eme tole a la main, et une tole complete a la découpeuse plasma.
j'ai aussi découpé les plats qui vont me faire mes portées de rails.

Je suis content car c'est a mon avis la partie la plus chiante et elle est presque finie. souder sera long mais bien plus agreable.

désolé pour la mauvaise qualité des photos, je n'avais que mon téléphone et il faisait nuit.

*old link*

*old link*
 
M

messdu74

Compagnon
Très belle avancé :wink:

Tu as beaucoup de travail d'ajustement et pointage avant la soudure !!! :eek:

Pourquoi ne pas avoir fait des pièces en emboîtement comme c’était coupé au plasma CNC ?


En tout cas je te suis avec joie :-D

PS: si tu a des questions en soudure je passe de temps en temps sur le site mais en décalé (Canada)
 
E

el patenteu

Compagnon
Un plasma c'est pas mal limite nivau précision pour faire ce genre d'emboitement.
Ca prend soi au jet d'eau ou au laser.
Mais c'est vrai que ca simplifi drolement le travail pour la suite.
Moi aussi je suis du Québec. :-D

Fred
 
M

messdu74

Compagnon
el patenteu a dit:
Un plasma c'est pas mal limite nivau précision pour faire ce genre d'emboitement.
Ca prend soi au jet d'eau ou au laser.
Mais c'est vrai que ca simplifi drolement le travail pour la suite.
Moi aussi je suis du Québec. :-D

Fred

Tout a fait, mais rien n’empêche de mettre 5mm de jeux dans l'imbrication :wink: Et niveau précision si l’opérateur connais bien ça machine tu tourne au 10ém sur 8/1Omm d'épaisseur :-D, la simplification MAIS surtout la rigidité des assemblages, (essais en contrôle destructif 6MM S235JR2)

PS: Ravis de rencontré un Quebecois :-D mais c'est grand le Quebec :eek: hihi je suis sur Montreal :partyman:
 
R

Rider63

Compagnon
j'avais fait une precedente version avec des emboitages, mais cela faisait trop de découpe, ici tout n'est pas découpé au plasma, seules les pieces aux formes complexes sont découpées au plasma, le reste a la disqueuse, et donc impossible de faire ça a la disqueuse, ça sera un peu plus dur a souder...
 
R

Rider63

Compagnon
Bonsoir tout le monde [emoji2]

Un peu de nouvelles, j'ai reçu ma commande de rails, vis a billes, paliers ect
C'est beau! Et ça semble bien robuste, et par chance, pas de frais de douanes

uploadfromtaptalk1427485501572.jpg
uploadfromtaptalk1427485451852.jpg
 
W

wanfr

Apprenti
Salut,

Je veux pas faire le chat noir mais si le transporteur est fedex la facture douane vas suivre dans quelques jours :mad:

Bonne continuation
wanfr
 
R

Rider63

Compagnon
wanfr a dit:
Salut,

Je veux pas faire le chat noir mais si le transporteur est fedex la facture douane vas suivre dans quelques jours :mad:

Bonne continuation
wanfr

oui je sais Fedex m'envoi régulierement des factures... la le transporteur c'est DHL, je crois bien qu'ils font payer a la livraison non? je ne me souviens plus
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
Oui, en principe DHL qui est transitaire, fait payer à la livraison.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Avec DHL, j'ai eu les 2 : à la livraison et en post livraison. :lol:

Cdlt,
Yanik
 
R

Rider63

Compagnon
Lol
On verra bien...
Aujourd'hui c'est découpe plasma!
 
R

Rider63

Compagnon
Bonjour tout le monde, hier c'était découpe plasma, sur la machine de Blaeutch, on a put tout faire dans l'après midi / début de soirée, maintenant il me reste juste 2-3 tôles a découper a la disqueuse.
uploadfromtaptalk1427657596624.jpg
uploadfromtaptalk1427657540428.jpg
uploadfromtaptalk1427657483141.jpg
 
R

Rider63

Compagnon
Et aujourd'hui j'ai attaqué de souder les premières pièces:
uploadfromtaptalk1427661084280.jpg
uploadfromtaptalk1427661030657.jpg
uploadfromtaptalk1427661001749.jpg

Les soudures sont pas fantastiques mais je débute, je trouve que ça se soude pas trop mal
 
E

el patenteu

Compagnon
Tu veux rire!!
Avec quoi soude tu?
Si c'est a la baguette alors chapeau bas!!

Fred
 
S

sebastian

Compagnon
Belles soudures !
un peu chargé… mais ça ne risque pas de se dessouder
J'espère que tu n'auras pas trop de déformations ; vu la couleur que prends la tôle, ça chauffe pas mal.
Le puzzle se monte ; bientôt du volume :-D

Bon courage
Sebastian
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu devrais essaier des baguette de 3 , tu aurais moins de spiture d'acier , ou diminuer le courant un peu :)
 
R

Rider63

Compagnon
merci

tu pense que je peux les charger un peu moins sans remettre en cause la resistance? parce que la ça mange a peu pret aussi long d'éléctrode que de cordon. je suis en éléctrode de 4mm et je chanfreine tout.

ça chauffe oui mais ça n'a pas l'air de trop se déformer, j'ai remarqué a mon grand étonnement que meme apres soudures mes pieces restent bien d'equerre et je n'entend aucun craquement au refroidissement, alors que mon socle ça craquai dans tous les sens :mrgreen:

pour l'instant je me fait la main sur ces petites pieces, puis je pense attaquer le Z, le portique, et enfin souder le bati, on serait peut-etre deux a souder en même temps le bati, est-ce que ça peut limiter les déformations si on soude deux cotés oposés en même temps?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Hé bien, tu as une chance phénoménale que cela ne se déforme pas , surtout avec de la 4 .

pour un débutant, elles sont au top, mise à part les boulettes ( trop d' intensité ) .

J' attends la suite avec impatience.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Rider63 a dit:
pour l'instant je me fait la main sur ces petites pieces, puis je pense attaquer le Z, le portique, et enfin souder le bati, on serait peut-etre deux a souder en même temps le bati, est-ce que ça peut limiter les déformations si on soude deux cotés oposés en même temps?

Je n' ai jamais tenté, mais en théorie, cela doit marcher .
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
370
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
511
mag4pul
mag4pul
T
Réponses
49
Affichages
2 423
yvon29
yvon29
O
Réponses
13
Affichages
545
Comex007
C
Haut