Re: CNC mécano soudée de type table croisée pour l'aluminium
stanloc a dit:
ourd'hui beaucoup de gens maîtrisent des logiciels de dessin assisté par ordinateur et dessinent donc avec aisances des bâtis en
Oui, c'est ce que je dis attention a la modélisation pour la simulation numérique ... tant que rider63 n'aura pas modéliser correctement ses guidages sont calcul modal est erroné
tu peut mettre n'importe quoi comme conditions aux limites et avoir pleins de couleurs qui ne veulent rien dires
Il faut aussi quelques notion de mécanique ... pour ton châssis pas utile le S355 ... c'est le E qui compte et il est identique entre S235 et S355 tu vas payer plus cher pour truc qui sert a rien
Pourquoi est ce que tu ne part pas de tôle de laser directement découpées? tu paiera que la matière dont tu as besoin et la coupe au mm. tu peut faire des pièces de petites tailles qui rentre dans la voiture
tu as aussi accès a de belles épaisseur, (jusqu’à 25mm en coupe blanche au laser a coté de chez moi)
Si tu ne veut pas faire de laser, alors effectivement les tubes sont plus faciles a mettre en œuvre avec ton matos.
stanloc a dit:
La conception d'une machine doit tenir compte essentiellement de la façon dont on va ensuite la réaliser.
c'est vrai ... mais pas que
stanloc a dit:
Mais avant de parler de diminuer les résonances faut-il encore évoquer la source des vibrations et la plage des fréquences qu'elles couvrent.
Oui, mais avant de mettre de la mousse de m**de , augmente la raideur...
Si ton modèle numérique est correct la simulation te montrera ce genre de problèmes... Attention un modèle de simulation correct pleut prendre plusieurs jours de travail pour être au point...
c'est loin d’être simple... par ex, si tu veut modéliser un assemblage vis écrou dans le détail (niveau simulation j’entends) c'est plus d'une semaine de travail facile
Les nouveaux outils sont super, mais ne pas oublier la théorie qui est derrière, a vouloir trop simplifier les éditeurs de softs laissent faire n'importe quoi aux concepteurs, qui n'ont plus la base théorique derrière.
j'espère qu'il tu vas sortir une bonne machine au bout de tout ça
bon courage